vous êtes indépendant, cegelem vous accompagne en portage salarial
+33 (0)1 81 93 65 49
Devenez consultant

Notice du contrat de portage salarial

Dans cette section, vous verrez quelles sont les conditions du contrat de portage salarial. Vous aurez accès aux différentes déclinaisons du contrat de portage, avec des descriptions détaillées pour en savoir plus sur les contrats que Cegelem vous propose.

Portage salarial
et contrat

Même s’il est plutôt aisé de comprendre l’ensemble des éléments du portage salarial, il est néanmoins important de bien les maîtriser. Salaire, aides sociales, vous devez en appréhender tous les aspects afin de pouvoir avancer sereinement.

Et Cegelem est là pour vous accompagner ! Dans les différents blocs ci-dessous, nous vous présenterons plus précisément les différentes sortes de contrats de portage salarial et ce qu’ils engendrent.

Vous voulez être dans
une société de portage salarial ?

Avec Cegelem, il y aura en préambule un contrat de portage salarial à signer englobant trois types de contrats :

  • Le premier est la convention d’adhésion. Signé entre la société de portage et le porté, il permet à ce dernier de rejoindre officiellement l’entreprise de portage salarial. Sont alors définis les différents aspects de la collaboration.
  • Dans un second temps, un contrat de prestations est établi entre le porté et l’entreprise cliente. C’est le salarié qui rédige les modalités de sa mission en accord avec l’entreprise. Cette dernière ainsi que la société de portage signent conjointement pour valider le contrat.
  • Enfin, un contrat de travail lie la société de portage et le porté qui devient officiellement salarié de cette première. Dans cette convention, il doit être signalé si le salarié signe pour un CDD ou un CDI.

Le contrat de portage salarial définit alors
toutes les obligations que doivent tenir l’ensemble des partis.

Toutes les données sont cadrées dans ces contrats : salaire, type de contrat de travail, durée, prévoyance, assurance et
toute autre modalité de fonctionnement. Tout cela, Cegelem le réalise en respectant le code du travail en vigueur.

Tout savoir sur les contrats en portage salarial

ne_pas_baisser_tarifs_pendant_periode_calme_portage_salarial

Le CDI en portage salarial

Cegelem peut vous proposer un contrat de portage salarial en contrat à durée indéterminée. Si vous avez des missions qui se répètent dans le temps, une société de portage salarial peut vous signer un contrat de travail type CDI. Pour cela, vous pouvez avoir une ou plusieurs entreprises clientes à la fois.

En savoir plus

ne_pas_baisser_tarifs_pendant_periode_calme_portage_salarial

Portage salarial et CDD

Le portage salarial vous permet de signer un contrat de travail en CDD. Que vous ayez une mission “sèche” ou qui peut évoluer, le contrat peut durer de 18 à 21 mois en fonction de votre temps de prospection. Cegelem vous présente ici comment et pourquoi signer un contrat de travail CDD en portage salarial.

En savoir plus

A voir aussi