simulation portage salarial

calculez vos revenus

simuler votre salaire net en portage Salarial

L’une des questions récurrentes par rapport au portage salarial est celle du salaire. Comment faire une simulation de salaire en portage salarial ? Quel est le montant des charges retenues et toutes les autres données sont prises en compte dans le calcul final de votre salaire ?

Cette simulation de salaire en portage salarial vous donnera une estimation du salaire net qui vous sera reversé par CEGELEM pour votre mission.
La simulation est à titre indicatif. Merci de nous contacter pour une simulation personnalisée.

Cegelem vous aide à comprendre le calcul de votre salaire

Avec le portage salarial, votre rémunération dépend des honoraires que vous facturez à votre clientèle, auxquels s’ajoutent vos frais professionnels ainsi que les charges salariales et patronales.Notre simulateur prend ainsi en compte vos frais professionnels (notamment frais kilométriques et frais de fonctionnement non facturés au client) afin de vous offrir une estimation la plus juste possible de vos revenus professionnels. Cette donnée pourra notamment vous être utile pour mieux comprendre vos futures fiches de paye et estimer votre taux de prélèvement à la source. Ce dernier sera transmis par la société de portage salarial (CEGELEM) et se fonde sur votre dernière déclaration de revenu. En travaillant avec CEGELEM et en optant pour le portage salarial, vous bénéficiez d’une plus grande autonomie dans votre travail tout en conservant des protections d’emploi et des avantages identiques à ceux un salarié «classique».

Chiffre d'affaires mensuel HT hors frais de mission* :
Frais de mission facturés au client (TTC)* :
Pourcentage de frais de gestion* :
frais kilométriques mensuels
Nombre de chevaux* :
Kilomètres parcourus dans le mois* :

Frais de fonctionnement non facturés au client mais déduits du chiffre d’affaires HT (Frais repas ...)*
*Champs obligatoires.

L'outil de simulation du salaire en portage salarial disponible sur notre site vous permet de calculer simplement le montant de vos salaires en fonction de votre chiffre d'affaires. Pour affiner votre estimation de salaire, vous pouvez renseigner les frais facturés ou non à votre client. Le résultat de votre simulation de salaire vous permettra d'estimer le revenu net que vous allez percevoir en travaillant chez CEGELEM. Nous vous ferons une estimation plus précise lors d'un entretien personnalisé sur simple demande.

calculer votre salaire en portage : les éléments à prendre en compte

01
CHARGES SOCIALES

Calculées sur le montant brut de ses salariés, Cegelem est obligé de s’acquitter de ces cotisations sociales pour les reverser aux organismes sociaux et de retraite. Ces cotisations permettent au salarié porté de prétendre aux prestations sociales comme la prévoyance, la mutuelle ou encore l’assurance retraite

02
FRAIS DE GESTION

Ils sont prélevés par Cegelem sur la rémunération du salarié porté. Elles servent à la société de portage pour assurer les dépenses faites pour le consultant : gestion de sa comptabilité, assurance juridique, accompagnement etc

03
FRAIS DE FONCTIONNEMENT

Ils correspondent aux montants dépensés dans le cadre professionnel et que la société cliente ne peut pas rembourser. Par exemple : l’achat de matériel. À ce compte, ces dépenses non imposables vous sont remboursées à condition d’être déclarées dans votre compte-rendu mensuel, à hauteur de 30% de votre salaire brut. Il faut cependant que la société de portage accepte ses dépenses afin de valider la cohérence de celles-ci.

04
FRAIS REFACTURÉS

Ce sont les frais de mission. Directement gérés avec le client à l’aube de la mission, ils sont en général liés aux frais de déplacement, à la restauration et à l’hébergement.

simulateur de portage salarial : comment ça marche ?

Pour faire la simulation de votre salaire net en portage salarial, il vous suffit de compléter ces champs ! Ce ne sont que des données indicatives, il demeurera plus judicieux de nous contacter pour avoir une estimation précise de votre salaire.

Pour votre simulation en portage salarial, prenez en compte le fait que le taux minimum journalier fixé avec l’entreprise est de 300€. Pensez également à bien ajouter les frais kilométriques et tout ce qui est indiqué. Plus vous serez précis, plus vous vous rapprocherez de votre salaire ! En portage salarial, votre simulation de salaire est importante. Vous pourrez ainsi mieux gérer votre quotidien.

Découvrez les nombreux avantages de Cegelem, qui peut vous faire une simulation de portage salarial de façon précise, honnête et fiable. Et c’est sans compter sur tous les à-côtés : proximité, souplesse, compréhension et accompagnement. Contactez-nous et discutons !