Les différents services du portage salarial

Services du portage salarial

Table des matières

Le portage salarial est un concept souvent méconnu du grand public, nous vous exposons donc ici les différents services du portage salarial tel que nous le concevons : une solution complète d’accompagnement des travailleurs indépendants et une plateforme d’externalisation des plus simples pour les entreprises !

Une gestion administrative, comptable, juridique et fiscale

Nous vous fournissons un contrat de travail (CDD ou CDI) et nous occupons de l’ensemble de vos tâches administratives, comptables, juridiques et fiscales.

De quoi profiter de la liberté de l’indépendant en vous reposant sur l’insouciance (ou presque) du salarié !

Cegelem vous verse un salaire dit conventionnel correspondant à la grille de la convention collective. Ce salaire est versé à partir des crédits de votre compte d’activité, alimenté à chaque fois qu’un de vos clients règle une facture relative à vos prestations effectuées. Si l’un de vos clients tarde à régler une facture, nous effectuons une première relance avant de nous assurer du recouvrement des impayés.

 

Un portage salarial qui met l’accent sur l’accompagnement personnalisé

Votre société de partage salarial Cegelem vous propose un véritable accompagnement personnalisé afin de vous épauler à tout moment dans cette nouvelle aventure professionnelle. Vous aurez donc à votre disposition un service de conciergerie pour simplifier votre quotidien, mais aussi vous délivrer de nombreux conseils afin de vous aider à fixer vos tarifs ou réaliser des économies.

01
Bénéficiez de la même protection sociale que tout salarié

Et si la liberté d’action de l’indépendant était conciliable avec la sécurité du salarié ? C’est ce que vous offre votre société de portage salarial Cegelem en vous faisant bénéficier des mêmes avantages sociaux qu’un salarié classique. Vous dépendrez donc de la sécurité sociale, disposerez d’une assurance responsabilité civile aux meilleures garanties et d’une mutuelle vraiment avantageuse.

En tant que salarié qui cotise, vous vous ouvrirez des droits au chômage afin de ne pas vous retrouver sans ressources en cas de cessation d’activité, comme cela est souvent le cas dans le cadre d’une activité en freelance.

Enfin, vous cotiserez pour votre retraite afin de sécuriser votre avenir !

02
Un riche panel d’offres de mission

L’une des activités les plus chronophages de bon nombre de travailleurs indépendants relève souvent de leur travail de prospection. Non content de vous soulager de toutes les tâches administratives, le portage salarial tel que Cegelem le conçoit est là aussi pour vous faire gagner du temps sur votre prospection. Pour ce faire, la plateforme de notre site recense et met à votre disposition un grand nombre d’offres de missions. Vous n’avez alors plus qu’à choisir celles qui vous intéressent, puis à candidater !

03
Des formations pour développer votre activité

Afin de vous accompagner dans votre parcours d’indépendant salarié, Cegelem vous propose tout au long de l’année un grand nombre de formations. Prospection commerciale, redynamisation de votre offre, augmentation de votre chiffre d’affaires… autant de formations conçues pour vous aider à développer votre activité de travailleur indépendant.

04
L’intégration dans un réseau de consultants

Le sentiment d’isolement guette tous les travailleurs indépendants, même les loups les plus solitaires d’entre eux ! Afin de pallier ce manque de liens humains, mais aussi, bien sûr, de s’ouvrir la porte à un grand nombre de professionnels, Cegelem vous fait pénétrer dans son réseau de salariés portés sur toute la France et à l’étranger.

Notre plateforme digitale est conçue pour nourrir les échanges entre tous les membres et multiplier les relations entre les salariés indépendants et les entreprises, mais aussi entre les salariés indépendants entre eux, qui auront notamment l’occasion de se rencontrer en chair et en os lors des diverses formations organisées !

Les honoraires en portage salarial : que faut-il savoir ?

Les honoraires sont généralement appréhendés comme le salaire versé à une personne qui exerce une profession libérale comme les huissiers, les agents immobiliers, les experts-comptables… Sous une acception orientée dans le domaine du portage salarial, les honoraires ont une signification tout autre. Elles correspondent au coût des prestations réalisées par le salarié porté.

Lire la suite »

Qu’est-ce que le Kbis ?

Si vous souhaitez créer une entreprise, vous devez respecter toutes les étapes des procédures administratives. Il vous faudra également avoir des documents nécessaires comme le Kbis. C’est un document administratif qui permet de justifier l’existence d’une société. Il retrace toute l’identité d’une entreprise.

Lire la suite »

L’épargne salariale : qu’est ce que c’est ?

L’épargne salariale a été créée pour les salariés des entreprises privées. Elle existe depuis 1960 et a subi de nombreuses évolutions jusqu’à ce jour. C’est une épargne qui est imposée aux entreprises disposent au moins 50 salariés à leur actif. Les entreprises possèdent un effectif en en dessous de ce nombre ne peuvent prétendre à une épargne salariale.

Lire la suite »

Tout savoir sur l’avance de salaire

Certaines dispositions légales permettent au salarié de prévenir les difficultés financières d’un certain ordre. L’avance sur salaire fait partie de ces dispositions. Selon votre secteur d’activité et votre place dans l’entreprise, vous pouvez prétendre au versement d’une partie de votre salaire avant l’échéance mensuelle.

Lire la suite »

Convention de portage salarial : qu’est-ce que c’est ?

La convention de portage salarial marque l’adhésion du freelance à la société de portage salarial. Cette convention règle les différents points de la collaboration entre les différentes parties. Comment fonctionne-t-elle ? Et quelles sont les distinctions à faire entre la convention de portage salarial et le contrat de travail ? Les réponses dans cet article.

Lire la suite »

Portage salarial : peut-on faire appel à des sous-traitants ?

Le portage salarial offre aujourd’hui de réelles opportunités aux travailleurs indépendants qui veulent à la fois garder leur autonomie et s’assurer une certaine sécurité dans leur activité. Mais dans le cas d’un important projet, il est intéressant de savoir si un entrepreneur port peut faire appel à des sous-traitants.

Lire la suite »

Couverture sociale en portage salarial : comment ça marche ?

Le salarié porté dans l’exercice de ses activités bénéficie d’une couverture sociale quasiment identique à celle du salarié en entreprise. Il est bénéficiaire de toutes les prestations de sécurité sociale. Il est aussi bénéficiaire des différentes aides de l’État à l’endroit des chômeurs pour favoriser leur retour à l’emploi. Que faut-il retenir du fonctionnement de la couverture sociale du salarié porté ? C’est ce que nous vous faisons découvrir ici.

Lire la suite »

Pourquoi choisir CEGELEM ?

Plus de 1000 consultants portés

Réponse en 24h

Accompagnement personnalisé