L’entreprise Patrowl collecte des fonds pour lutter contre les cyberattaques

Table des matières

Patrowl, une startup française spécialisée en cybersécurité, vient de collecter 11 millions d’euros pour renforcer ses solutions de protection des infrastructures numériques. Cette levée de fonds lui permet d’accélérer sa croissance sur le marché européen, en réponse à la hausse des cyberattaques, qui est un défi majeur pour les entreprises.

Le piratage informatique continue de sévir à l’échelle mondiale. Les entreprises sont les principales cibles de cette menace qui ne cesse de croître. Au niveau national, par exemple, les dépenses consacrées à l’intrusion numérique ont été multipliées par vingt en moins d’une décennie. Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement vulnérables aux attaques, au point que près de la moitié d’entre elles cessent leurs activités, un an et demi après un incident. Face à ce constat alarmant, le jeune pousse français Patrowl, spécialiste en cybersécurité, vient de récolter des fonds pour lutter contre les cyberattaques.

 

Un financement de 11 millions d’euros

Les organisations sont les cibles privilégiées des intrusions qui continuent d’augmenter. Au vu de cette prolifération des risques numériques, l’entreprise Patrowl vient de lever 11 millions d’euros afin de protéger les systèmes informatiques des entreprises. Ce premier tour de table est dirigé par Crédit Mutuel Innovation, avec le soutien de la Banque publique d’investissement, Swen Capital Partners, et Auriga Cyber Ventures. Il y a deux ans, un financement de 2 millions d’euros avait également été obtenu par Patrowl.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la startup entend intensifier son expansion européenne et renforcer ses activités de recherche, notamment pour répondre aux enjeux liés à la sécurité des transactions numériques, comme la gestion de la TVA intracommunautaire en matière de dématérialisation des échanges.

« …Notre feuille de route est construite autour de nos processus d’innovation, et elle est notamment consacrée à l’automatisation renforcée des tests d’intrusion authentifiés », précise le cofondateur et directeur technique de l’entreprise. 

Grâce à ce nouveau roadmap, Patrowl devrait être en mesure de booster son chiffre d’affaires, déjà supérieur à 2 millions d’euros, avant une éventuelle expansion américaine.

 

Patrowl révolutionne la sécurité des infrastructures numériques

La startup française Patrowl, déjà active sur la scène internationale et soumise aux régimes de TVA intracommunautaire, compte déjà plus de 60 clients pour 700 000 actifs numériques surveillés, parmi lesquels des grands groupes cotés en bourse. Selon le directeur d’investissement de Crédit Mutuel Innovation :

« La société a réussi à convaincre et upseller de nombreux grands comptes exigeants, ce qui est très prometteur pour les prochaines années »

De plus, elle a sécurisé les systèmes informatiques de la Protection civile durant les JO Paris 2024.

Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient, Patrowl propose une solution pour protéger les réseaux informatiques des organisations, notamment leurs sites web et leurs interfaces de programmation. En effet, elle a élaboré une plateforme offensive en mode « Software as a Service » pour détecter les failles d’un réseau, dont le shadow IT, et mettre en œuvre des mesures correctives. Cet outil de sécurité est également une solution efficace pour pallier le manque de ressources humaines dans le secteur IT.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial