La tenue des notes de frais constitue un véritable défi pour de nombreuses sociétés. Des alternatives émergent aujourd’hui pour simplifier le quotidien des entreprises dans ce secteur. Pour ne citer que Pleo, c’est une solution de gestion des notes de frais et des dépenses professionnelles. Elle permet aux collaborateurs d’avoir leurs propres cartes d’entreprise et de récupérer du cashback.
Gérer les dépenses et les notes de frais constitue une opération chronophage, fastidieuse et onéreuse pour la majorité des entreprises. Pour un tiers des membres des cadres financiers et administratifs, leurs équipes ne disposent pas des procédés et outils adéquats. PLEO, partenaire de TOOLBOX, est la solution pour remédier à cette problématique.
Créée en 2015, à Copenhague, PLEO part à la conquête du marché français. Des acteurs, comme Jenji, Expensya, Spendesk, sont aujourd’hui déjà fortement implantés. Pour s’aligner à la concurrence, l’entreprise danoise a dû se montrer à la fois agile
Recourir aux ressources locales pour développer PLEO
La gestion des notes de frais est un marché prospère.
Cela s’explique par :
- Le besoin grandissant des entreprises d’améliorer leurs processus internes ;
- La nécessité de réduire les coûts administratifs.
D’ailleurs, le portage salarial est un moyen efficace de gérer au mieux les frais professionnels. Il est toutefois important pour le consultant indépendant de savoir décrypter sa fiche de paie. Cela lui évite d’être victime d’abus au moment de prélever les charges.
Les sociétés cherchent sans relâche des solutions aux procédés manuels et traditionnels pour automatiser leurs dépenses professionnelles. Les alternatives sont actuellement de plus en plus diversifiées.
C’est le cas notamment :
- Des logiciels de gestion des dépenses ;
- Des cartes de paiement dédiées.
Pleo dévoile les faces cachées de son développement. En même temps, il fournit des recommandations pour un usage optimal de l’outil.
Rebecca Beaty, la responsable marketing de PLEO, explique plus en détail :
« Cela nous demande beaucoup d’agilité au quotidien, nous sommes une petite équipe, on a besoin d’être très autonomes et flexibles sur les besoins que nous avons détectés ».
Le développement du produit nécessite également le recours aux ressources locales. Autrement dit, ce sont des ressources humaines maîtrisant la langue et la culture.
Faire appel aux ressources locales a permis à Pleo de cerner les attentes des organismes français. Cela l’a également aidé à s’aligner sur les besoins du marché.
PLEO s’est implanté dans 10 pays en 10 mois, dont le marché français. Pour chaque nouveau projet d’implantation, une étude de marché est requise. L’objectif est de connaître les spécificités, les pratiques, les attentes, les différences culturelles, les régulations, etc.
La simplicité, la clé du succès de PLEO
Les retours d’expérience clients sont essentiels dans la progression de PLEO. Ils lui permettent d’ajuster l’outil de suivi de l’avancement du produit. En même temps, ils lui assurent une évolution en adéquation avec les véritables attentes des utilisateurs.
David Harari, Customer Success Manager de Pleo, explique :
« Une grande partie de mon travail est justement consacrée à m’assurer que les clients aient une bonne expérience et que leurs retours soient bien compris et transmis à nos équipes produits ».
Pour les managers de PLEO, l’élément garantissant le succès du produit réside dans sa simplicité. D’ailleurs, ce terme revient régulièrement dans les retours clients.
D’ailleurs, un produit simple ne requiert pas une formation pour comprendre son mode de fonctionnement. Cette simplicité favorise une adaptation interne rapide et fluide. Ce qui améliore l’efficacité opérationnelle des firmes.
En somme, la solution Pleo ouvre vers de nouvelles approches pour les entreprises désirant normaliser leurs procédures financières. Elle associe les fonctionnalités de gestion intuitives et une carte de paiement pour employés.
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