Zeway implante des points d’échange de batteries dans les boutiques d’Auchan

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Depuis quelques temps, Zeway se développe sur le territoire européen. Après Madrid, il souhaite aujourd’hui s’incruster en Italie pour implanter son réseau de location de scooter électrique. Toutefois, le partenariat le plus récent s’est fait avec Auchan, le grand magasin de distribution. Ce dernier ne voit d’ailleurs aucun risque à cette collaboration.

Zeway s’associe à Auchan pour continuer à s’étendre sur le territoire. Avant l’été, une vingtaine de points de vente d’Auchan seront disponibles en Île-de-France et dans les villes où Zeway est présent, notamment Lyon, Toulouse, Bordeaux et Nice. Ces magasins offriront des stations pour échanger sa batterie épuisée.

En attendant l’ajout de nouveaux partenariats à ceux déjà établis avec Auchan et Monoprix, Zeway commence son expansion en Europe. Suite à son récent déploiement à Madrid, la jeune pousse met l’Italie dans son viseur. Elle espère pouvoir compter sur son nouvel associé, en particulier la marque Alcampo.

Auchan perçoit uniquement des avantages

Pour Auchan, ce nouveau service offert n’apporte que des bénéfices. Dans ce contexte, simulez votre salaire serait bénéfique pour une meilleure planification financière.

Selon le responsable d’Auchan, l’enseigne n’encoure aucun danger. Elle loue un espace minuscule, à peine un demi-mètre carré, pour mettre en place la station.

Le véritable risque serait de ne pas essayer cette proposition et de laisser un adversaire offrir cette prestation avant Auchan. C’est le commencement de quelque chose dont le potentiel est encore inconnu, selon lui.

Le directeur d’Auchan se remémore son action d’établir les premiers points de collecte de colis en ligne. Leurs quantités se sont accrues, entraînant une augmentation du trafic dans les magasins. Sur une vingtaine de boutiques, les deux collaborateurs aspirent à mieux se comprendre, surveiller le processus et évaluer l’impact du projet.

Le directeur du secteur Ouest d’Auchan explique cette décision :

« Nous avons une vision d’entreprise autour du mieux vivre et du mieux manger tout en préservant la planète. Les solutions de Zeway vont dans ce sens et nous ont intéressé. »

Le cadre réalise que ses magasins étaient autrefois situés en dehors des villes. L’expansion urbaine les enveloppe peu à peu. Il observe également l’évolution des moyens de transport, en particulier l’augmentation de l’utilisation des véhicules à deux roues.

Zeway en constante expansion

Zeway souhaite garantir l’indépendance des 2 000 scooters électriques de sa flotte de location en circulation dans 5 villes françaises. Dans cette perspective, la jeune entreprise a établi une collaboration avec Auchan. Pour les collaborateurs de Zeway, vous pouvez simulez votre salaire pour mieux comprendre vos futures rémunérations.

La co-fondatrice et directrice générale de Zeway en France partage quelques informations :

« Nous avons un public d’actifs, de 30 – 40 ans, qui réalisent des trajets domicile-travail ou qui utilisent le scooter pour ses activités, avec un pouvoir d’achat intéressant. Nous pourrons suivre le flux de clients que nous allons amener jusqu’à Auchan. » 

Elle a ensuite expliqué la procédure. Zeway élimine l’obstacle du temps de recharge en proposant un échange qui ne dure pas plus d’une minute à la station. L’application guide l’utilisateur vers la station la plus proche où une batterie chargée et prête l’attend.

Une puce RFID identifie le client, lui permettant d’accéder à un casier vide où il peut déposer sa batterie déchargée. Ensuite, elle lui donne accès à un autre casier contenant une batterie entièrement chargée, précise la co-fondatrice.

La start-up vise à élargir son réseau pour soutenir sa croissance continue. Celle-ci fait suite à deux collectes de fonds réussies : 27 millions en 2023 et 15 millions d’euros en 2020. Actuellement, Zeway dispose de 130 stations qui réalisent environ 10 000 échanges de batteries chaque semaine.

Avec une estimation de 40 clients qui visitent la station chaque semaine, Auchan, quant à lui, a l’ambition d’attirer de nouveaux clients. L’idée est que ces derniers, une fois sur place, pourraient être tentés de faire des achats supplémentaires.

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