Pour répondre à la demande de logements abordables en centre-ville, Wellow loue de grands logements qu’elle aménage en colocations. Soutenue par un financement de 1,5 million d’euros, la startup prévoit de déployer ce concept dans une dizaine de nouvelles villes.
Fini la galère de la recherche d’un logement ! Wellow, la startup qui révolutionne la colocation, séduit de plus en plus d’investisseurs. Face à une pénurie de logements en centre-ville et une demande croissante de la part des jeunes actifs, Wellow propose une solution innovante : transformer de grands appartements en colocations clé en main. En seulement 5 ans, l’entreprise a connu une croissance fulgurante, séduisant des milliers de locataires grâce à ses loyers attractifs et ses services personnalisés. Fort de ce succès, Wellow lève 1,5 million d’euros pour accélérer son développement en France et à l’international.
Une expansion à l’échelle nationale et européenne
En seulement 5 ans, Wellow a constitué un parc immobilier conséquent, proposant 700 chambres individuelles réparties dans 180 logements à Paris et à Lille. Les loyers, attractifs et adaptés à chaque marché (850 à 900 euros à Paris, 550 euros à Lille), ont rencontré un vif succès auprès des locataires. Fort de ces résultats probants, avec un taux d’occupation frôlant les 98% et une croissance exponentielle de 400 % sur les trois dernières années, Wellow ambitionne d’étendre son réseau à 10 nouvelles villes.
Dans un premier temps, la France sera privilégiée avec des ouvertures imminentes à Lyon, Toulouse et Bordeaux. Par la suite, l’entreprise visera l’Europe, en se concentrant sur les grandes villes espagnoles, allemandes et néerlandaises confrontées à une pénurie de logements. Madrid, Barcelone, Berlin et Bruxelles figurent parmi les principales métropoles ciblées.
Dans cette dynamique de croissance accélérée, des acteurs comme l’entreprise de portage salarial CEGELEM peuvent jouer un rôle clé en facilitant l’intégration des professionnels indépendants dans ces nouveaux marchés.
Un nouveau financement pour accélérer sa croissance
Wellow vient de boucler un tour de financement de 1,5 million d’euros, associant investissements en capital (NCITY) et prêts bancaires (CIC, BNP Paribas). Par conséquent, cette levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer sa croissance.
Avec cet apport financier, Wellow entend optimiser son interface utilisateur et enrichir son offre de services. Dans cette optique, l’entreprise prévoit de mettre en place un algorithme de « matching » personnalisé, afin d’aider les colocataires à trouver des compagnons de vie compatibles. De plus, elle souhaite proposer des services à la demande, tels que le ménage et la livraison des courses, directement accessibles via sa plateforme.
« On digitalise également l’expérience grâce à une application. Nos colocataires sont, pour la plupart, des jeunes qui arrivent en ville et s’installent pour un premier CDI par exemple. Ils cherchent à rencontrer du monde. Via l’application, ils peuvent interagir avec les autres colocataires, récupérer leurs clés, faire leur état des lieux, gérer les demandes de maintenance et tout ce qui touche à leur hébergement », explique Thomas Corman, fondateur de Wellow.
Grâce à ces nouvelles ressources et à cette stratégie d’expansion ambitieuse, la start-up espère gérer 2 000 chambres d’ici trois ans. Parallèlement, l’entreprise souhaite élargir sa communauté en ouvrant sa plateforme au grand public, offrant ainsi un accès plus large à ses contenus et événements.
D’ailleurs, dans le cadre de son développement rapide, Wellow pourrait envisager des solutions de gestion flexible, comme celles proposées par l’entreprise de portage salarial CEGELEM, pour accompagner ses freelances et prestataires dans un cadre sécurisé.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0