Veeam met à disposition des entreprises une nouvelle solution de cybersécurité

Table des matières

Le nouveau programme de Veeam Cyber Secure vient de sortir. Il a été créé pour fournir l’expertise de terrain de l’éditeur et des spécialistes aux clients. La solution leur permet notamment d’adopter les bonnes pratiques sur le plan de la sécurisation en amont des données. Elle leur propose par ailleurs une assistance post-cyberattaque, allant d’un accompagnement technique à une indemnisation.

Veeam vient de lancer un nouveau logiciel visant à protéger les entreprises contre les piratages informatiques. Proposé en vue de contrer les ransomwares, celui-ci est baptisé Cyber Secure. Il assure une sécurité optimale durant toutes les phases d’une attaque. Afin de soutenir cette promesse, la société américaine associe des expertises humaines et les technologies dont sont dotés ses programmes.

La nouvelle solution affiche plusieurs points forts parmi lesquels figure l’indemnisation financière appelée Ransomware Recovery. Celle-ci est accordée en guise de dédommagement des dépenses de récupération des données dans l’hypothèse d’une attaque avérée. Le remboursement est soumis à un plafond de 5 millions de dollars.

Un programme combinant assistance et sécurité à toute épreuve

Cyber Secure, susceptible d’intéresser certains consultants IT en portage salarial, prodigue aussi une assistance si jamais une cyberattaque se produit. Des experts de l’éditeur américain peuvent intervenir 24h/24h et 7j/7j en cas de cyberincident ou de piratage par rançongiciel. Durant ce temps, un chargé de support technique attitré aide les utilisateurs en matière de remontée d’information et d’assistance. Les clients ont également la possibilité de faire appel à des ingénieurs de supports expérimentés. Ces derniers allient les connaissances décrochées lors de projets antérieurs et une forte maîtrise des produits.

La solution présente par ailleurs une sécurité en béton. Le programme fournit un accompagnement à la conception et à la mise en œuvre. Cette approche assure le recours aux bonnes pratiques de l’éditeur. Le but est de garantir l’implémentation sécurisée de ses applications suivant les meilleures normes de sécurité. Afin de garantir la sûreté des environnements Veeam, les utilisateurs jouissent :

  • Des analyses de sécurité réalisées par les spécialistes de Veeam tous les trois mois ;
  • D’une assistance à l’intégration avancée en sept étapes.

En outre, la solution de Veeam offre une approche assurant que les sauvegardes des entreprises soient correctes. À entendre par là que les backups soient prêts pour une restauration rapide, fiables et propres.  

Apporter la sérénité aux clients

Les clients disposant d’un accord de niveau de service de 30 minutes profitent d’un service exclusif lorsqu’un incident survient. Ils peuvent contacter une équipe de réponse aux ransomwares et/ou un chargé de support technique dédié. Tout informaticien indépendant, en portage salarial ou non, devrait être intéressé par cette offre.

Le logiciel de Veeam apporte aux utilisateurs une étude détaillée de leurs environnements IT. L’objectif consiste à déterminer les failles et les points d’entrées potentiels pour les hackers. La solution aide les clients à travailler dans la plus grande quiétude. Le support pré-incident comprend :

  • Des évaluations de sécurité tous les trimestres ;
  • L’assistance à la mise en œuvre ;
  • La planification de l’architecture.

L’étape qui suit celui-ci réside dans la programmation de la reprise d’activité. Travaillant avec l’entreprise cliente, Veeam échafaude un plan de reprise personnalisé qui précise les phases à respecter en cas d’incident. Cyber Secure est aussi doté d’une partie sensibilisation et formation, basée sur l’organisation d’ateliers et de formations. L’objectif est de renseigner les équipes sur les risques de sécurité informatique et les bonnes pratiques à appliquer.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial