On n’entend plus beaucoup parler du Covid-19 depuis quelques mois. Néanmoins, les autorités sanitaires françaises restent vigilantes et préfèrent anticiper les risques. Ainsi, une nouvelle campagne de vaccination est annoncée avant le début des JO de Paris. De quoi prévenir la propagation de la maladie et protéger les personnes les plus fragiles contre les formes graves et les différentes complications.
Avec l’approche des jeux Olympique de Paris en 2024 et l’augmentation du risque de propagation du Covid-19, la question de la vaccination devient primordiale. Les seniors, les personnes immunodéprimées, les résidents d’EHPAD et les patients des unités de soins de longue durée sont particulièrement encouragés à se faire vacciner contre le Sars-CoV-2.
La mutuelle en portage salarial couvre intégralement les frais médicaux, quel que soit le type de vaccin choisi. Il est essentiel de se protéger, non seulement pour sa propre santé, mais également pour prévenir une nouvelle vague épidémique. En d’autres termes, la vaccination est un geste citoyen et responsable.
Qui sont les plus concernés par ce vaccin contre le Sars-CoV-2 ?
Cet appel à la vaccination s’adresse principalement aux seniors de plus de 80 ans, les personnes immunodéprimées, les résidents d’EHPAD et les patients des unités de soins de longue durée. Tous ceux qui sont vulnérables face au Covid sont également encouragés à se faire vacciner contre le Sars-CoV-2.
La mutuelle en portage salarial couvre à l’intégralité des frais médicaux, notamment chez CEGELEM. Il est nécessaire de présenter une carte vitale pour bénéficier d’une prise en charge complète.
Il est à noter que seules les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées contre le Covid-19, ou qui n’ont pas été infectées par le virus, depuis le début de l’année, peuvent bénéficier de cette nouvelle campagne de vaccination. Un simple test virologique permettra de déterminer si une personne a déjà été infectée ou non. Demandez-en à votre médecin.
Pour rappel, les vaccins réduisent les risques de contracter la forme grave de la maladie. Les recommandations des médecins traitants aideront à déterminer si une personne est éligible pour cette campagne.
Il est fortement recommandé aux personnes âgées de se faire vacciner. Les experts peuvent se rendre dans les EHPAD et dans les Unités de soins, pour faciliter la démarche.
Pour les autres, en plus des centres de vaccination, il est possible de demander une dose à son médecin, pharmacien, infirmier ou même à son chirurgien-dentiste. La vaccination est un geste simple, mais essentiel pour protéger sa santé et celle des autres.
La mutuelle en portage salarial couvre tous les frais médicaux, peu importe le type de vaccins
Comme mentionné précédemment, le vaccin contre le Covid-19 est complètement pris en charge par la mutuelle en portage salarial et assurances santés en général. Cette nouvelle compagne se concentre sur les vaccins de Pfizer et Novavax :
- Pfizer utilise la technologie ARN qui détecte et traite les sous-variants d’Omicron ou XBB.1.5. Ce vaccin est recommandé en raison de la prévalence de la souche en France depuis quelques années. Il est administrable dès l’âge de 6 mois.
- Novavax est un vaccin protéique. Il est issu d’un dérivé de la maladie et est recommandé pour les plus de 12 ans uniquement.
Les deux vaccins ont prouvé leur efficacité. Cependant, le vaccin Pfizer est plus adapté aux individus de plus de 65 ans. Le choix vous revient.
Lors des JO de Paris, la France prévoit d’accueillir des athlètes venant de différents pays ainsi que des millions de touristes, augmentant ainsi les risques de propagation des infections. Bien que les périodes de confinements soient terminées et que le nombre de patients malades aient diminué, le virus est toujours présent.
Les autorités françaises recommandent des rappels de vaccination, et ce, bien avant le début des festivités. Pour ceux qui sont concernés, les centres de vaccinations proposent des rappels du lundi 15 avril au dimanche 16 juin 2024. Un délai qui peut être prolongé d’un mois selon la situation.
Selon le journal en ligne, Le Point :
« Ce sont 15,9 millions de personnes qui sont attendues en région parisienne durant les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août 2024), selon les estimations de l’office de tourisme de Paris. »
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0