Un partenariat entre Illumio et Wiz sous la forme d’une intégration

Table des matières

Afin d’aider les équipes de sécurité du cloud à affronter une nouvelle ère, Illumino a dévoilé son partenariat avec Wiz. Ce dernier est un des leaders de la sécurité cloud. Cette alliance devrait permettre de réduire et de contenir les failles de sécurité de cette infrastructure dématérialisée grâce à des fonctionnalités avancées.

Expert du domaine Zero Trust, Illumino a indiqué récemment son partenariat avec Wiz. Cet accord permettra aux deux spécialistes du secteur numérique de répondre à des demandes concernant la sécurisation du domaine cloud. En effet, l’alliance vise à donner des solutions innovantes afin de contrer les nouvelles cybermenaces. Pour cette collaboration, Illumino doit intégrer la plateforme WizIntegrations ou WIN. Cette dernière est consacrée essentiellement à l’automatisation du processus d’intégration des divers outils utilisés par une entreprise. L’objectif principal de WIN, et de cette union par la même occasion, est de faciliter la communication entre les outils et le service cloud tout en assurant la sécurité des données.   

Une alliance offrant beaucoup d’avantages

Comme l’explique le responsable Product Extensibility and Partnerships chez Wiz :

« Les capacités combinées de Wiz et de la plateforme de segmentation Zero Trust d’Illumio proposent aux entreprises une approche complète de la sécurité du cloud, car elles incluent la détection des menaces, la gestion des vulnérabilités et la segmentation des applications et des charges de travail du cloud public »

Ce qui fait donc que l’alliance Illumino – Wiz propose une amélioration de la gestion de vulnérabilité. Celle-ci se fait non seulement par l’identification des mauvaises configurations, mais aussi en pourvoyant des données essentielles. Le but de cette collaboration est aussi de minimiser les risques d’attaques et de violations en se basant sur des informations en temps réel.

Les bénéfices de ce partenariat pour les clients seront nombreux et se baseront notamment sur les avancées en termes de détection de menaces. Cette action vise à permettre aux responsables d’évaluer la situation et de prendre les mesures qui s’imposent. Les experts en sécurité d’une société de portage peuvent donc, par exemple, sécuriser les données sensibles liées à un salarié porté et même prendre des dispositions pour prévenir des futures menaces.

Des attaques qui visent le cloud nécessitant des mesures

À l’heure actuelle, de nombreuses entreprises prennent conscience de l’importance du cloud. Ainsi, elles se tournent vers cette technologie pour stocker leurs données sensibles. La conséquence de cette tendance est que les attaques contre le cloud deviennent de plus en plus fréquentes et engendrent des coûts évalués à plusieurs millions de dollars.

Environ 95 % des responsables de sécurité de cloud sont au courant des failles de sécurité qui existent sur le cloud. Afin d’y pallier, ils veulent plus de mesures et souhaitent avoir plus de moyens pour renforcer la sécurité. Une demande qui a obtenu une réponse grâce à WizIntegration (WIN).

WIN est doté de fonctionnalités de sécurité avancées suivant le RGPD afin de permettre aux entreprises de fiabiliser le stockage de données sensibles. Via WIN, Illumio et Wiz peuvent partager des informations concernant plusieurs points essentiels, comme :

  • Les vulnérabilités ;
  • Les problèmes de sécurité ;
  • Les configurations ;

Tout comme une société de portage salarial qui aide un salarié porté à réaliser ses projets, l’objectif principal de WIN est de permettre aux équipes de sécurité de tout d’abord comprendre et ensuite gérer efficacement les risques.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial