Stonal et Aaeron ont conclu un partenariat à 100 millions d’euros pour un déploiement sur le marché européen

Table des matières

Avec pour objectif de se développer sur le marché européen, Stonal continue son avancée après une première levée de fonds en 2022. En effet, La proptech vient d’obtenir 100 millions d’euros auprès d’Aaeron, un leader des solutions Saas pour l’industrie immobilière. Stonal mise sur ce financement pour assurer son déploiement dans la zone européenne.

100 millions d’euros, c’est la somme qu’a investie Aaeron dans la proptech française, afin d’assurer son développement à l’échelle européenne. Un investissement qui se présente comme un partenariat et non une acquisition. Sans pour autant perdre son indépendance, Stonal a, donc, de quoi garantir sa progression. En tant qu’entreprise spécialisée dans la collecte de données immobilières via l’intelligence artificielle, sa collaboration avec un leader-fournisseur de solutions SaaS en industrie immobilière constitue un atout majeur. De plus, la présence de ce partenaire dans plusieurs pays européens tels que la Finlande ou les Pays-Bas offre à Stonal des avantages significatifs.

Une expansion de la société française vers le nord et vers l’ouest

Comme CEGELEM, une société de portage salarial, proposant des solutions aux travailleurs indépendants, la stratégie de la proptech française est de promouvoir sa solution en misant sur les clients étrangers d’Aaeron (qui compte 18 millions en Europe). Étant donné que les données traitées par Stonal se basent sur l’immobilier et le bâtiment, une collaboration avec un groupe leader de la SaaS pour l’industrie immobilière est une démarche cohérente. Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première collaboration entre les deux sociétés, car un partenariat existe déjà depuis 2023.

La société française Stonal, ayant déjà 1,7 millions de logements sociaux en France, vise deux marchés bien spécifiques :

  • Le nord avec les Pays-Bas ;
  • L’ouest avec l’Allemagne ;

À travers une stratégie réfléchie, Stonal espère également procéder à quelques acquisitions afin de renforcer davantage sa position sur le marché européen. Pour la société, l’année 2024 va lui permettre de consolider sa place. De plus, Stonal compte tripler, quadrupler et même quintupler son chiffre d’affaires (déjà à 20 millions d’euros) dans les années à venir.

 

Une rentabilité renforcée depuis 2023

Stonal, fondée en 2017, est devenue en quelques années l’une des sociétés pionnières dans le domaine immobilier 2.0 avec StonalGPT. Ce dernier, lancé en début d’année 2024, est la première solution conversationnelle basée sur l’IA dans le secteur de l’immobilier.

Avant même cela, la société a déjà réussi à être rentable depuis fin 2023. Cette rentabilité découle d’une stratégie de développement intelligente, s’appuyant sur des prestations de services à fortes marges. Ce qui a ensuite permis à Stonal de financer le développement de sa plateforme et de ses outils technologiques.

De plus, à l’exemple de sociétés de portage salarial telles que CEGELEM, Stonal opère non seulement sur le secteur privé, mais aussi public. Cette diversification stratégique lui permet de trouver un certain équilibre, comme l’explique d’ailleurs le directeur général de la société :

« L’année dernière, le secteur privé a sous-performé, mais nous avons surperformé avec le secteur public, les deux s’équilibrent »

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial