Red Hat intègre sur OpenShift la plateforme OpenStack

Table des matières

Récemment, la société spécialisée en logiciels open source Red Hat a annoncé la sortie de Red Hat OpenStack sur OpenShift. Cette annonce fait suite à la présentation de la version 1.0 de la plateforme. Durant plusieurs années, l’entreprise s’est efforcée de trouver les moyens d’intégrer de manière plus efficace OpenStack et OpenShift. Désormais, c’est chose faite !

Dans l’objectif de permettre aux différents fournisseurs de services d’optimiser l’administration des ressources dans le cloud hybride, Red Hat a intégré Kubernetes à la plateforme OpenStack. Faisant directement suite à cette démarche, l’entreprise a lancé son projet Red Hat OpenStack. Cette étape marque un tournant pour la société qui affirme sa place dans le domaine du cloud hybride.

L’intégration d’OpenStack sur OpenShift signifie que Red Hat offre aux entreprises une occasion de gérer efficacement les environnements multicloud et hybrides. Pour Red Hat, il s’agit avant tout d’un projet qui aidera les sociétés à relever les nouveaux défis dans les secteurs de l’industrie où elles évoluent.

Des améliorations plus qu’attendues par les clients

Tout comme le ferait une entreprise de portage salariale pour préparer un salarié porté en utilisant le calcul salaire portage salarial, Red Hat prépare les entreprises à l’automatisation et à l’IA en intégrant OpenStack sur OpenShift. La société américaine a très bien conscience du fait que, pour pleinement évoluer dans leur secteur, les opérateurs doivent miser sur les innovations via l’Intelligence artificielle.

Cette intégration est, d’ailleurs, la suite logique à plusieurs lancements faits par Red Hat annoncés lors du Red Hat Summit 2024. Parmi les plateformes lancées, il y a :

  • Red Hat Entreprise Linux AI ;
  • Red Hat OpenShift AI.

Ces plateformes améliorent le travail et l’efficacité des opérateurs de télécommunications en réduisant le coût et en perfectionnant le service client. De plus, grâce à OpenShift qui intègre maintenant OpenStack, les organismes professionnels peuvent gérer, déployer et installer plus rapidement et facilement des services et des solutions.

Que ce soient les plateformes AI ou cette intégration, Red Hat s’assure que toutes les demandes et besoins de ses clients soient satisfaits. Il est bon de noter que selon la société, OpenStack Services sur OpenSift protège les investissements des clients dans les API OpenStack, à l’exemple de Cinder, Nova ou encore Keyston.

De nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises

Gérer à partir d’une seule et unique plateforme les infrastructures de type computation ou réseau en plus des applications conteneurisées, c’est la base de l’intégration d’OpenStack sur OpenShift. Cette démarche simplifie grandement la gestion des configurations cloud hybride – comme le calcul salaire portage salarial qui simplifie les démarches pour un salarié porté.

De plus, toujours dans l’optique de permettre aux entreprises d’avoir le nécessaire, de nouvelle fonctionnalités et capacités vont accompagner cette intégration, telles que :

  • La virtualisation des ressources ;
  • La possibilité d’utilisation de plug-in tiers ;
  • Infrastructure parfaite pour l’Intelligence artificielle générative ;
  • Interface cloud hybride amélioré ;
  • Gestion des Pods Kubernetes natifs utilisant Red Hat OpenShift.

Par ailleurs, en plus des nouvelles fonctionnalités, Red Hat a affirmé que l’intégration propose aux entreprises l’occasion de déplacer facilement les applications d’un cloud à un autre (publics, hybrides ou privés) – comme l’affirme Red Hat :

« Nous ferons migrer leur plan de contrôle OpenStack pour qu’il devienne une charge de travail OpenShift sans perturber les nœuds de travail OpenStack. Au fil du temps, les nœuds de travail OpenStack continueront à être mis à niveau conformément au cycle de vie d’OpenStack, comme ils l’ont toujours fait ».

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial