Oracle ajoute une fonctionnalité candidature à sa suite HCM

Table des matières

La suite HCM d’Oracle comprend déjà des modules tels que Employee, Payroll, Team, et Recruiting. Elle s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : la candidature. En parallèle, la firme a procédé à une évolution de ses « Activity centers » ou aux autres modules. De nouvelles intégrations qui élargissent l’écosystème d’Oracle Recruiting à plus d’une soixantaine d’entreprises internationales.

Oracle HCM est une solution cloud complète. L’outil intègre l’ensemble des processus RH en connectant tous les aspects de la gestion du personnel. La plateforme couvre l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs, du recrutement à la retraite. Grâce au HCM regroupant toutes les informations RH, les équipes disposent d’une source de données centralisée pour affiner leur stratégie.

Oracle poursuit le développement de sa suite logicielle de gestion des ressources humaines, Human Capital Management. Afin de fluidifier ses processus de recrutement, Oracle a intégré à son outil Fusion Cloud Recruiting, une fonction de candidature, au cœur de sa suite HCM.

Oracle HCM, la plateforme intégrée

La solution cloud HCM d’Oracle propose quatre fonctionnalités essentielles. Premièrement, le module Employee permet aux employés de prioriser rapidement leurs tâches les plus urgentes grâce à :

  • Des outils d’évaluation ;
  • Des activités prioritaires ;
  • Des communications sur mesure ;
  • Une vue d’ensemble des données essentielles ;

D’ailleurs, avec une entreprise de portage salarial comme CEGELEM, les employés peuvent bénéficier d’une grande flexibilité dans l’organisation de leur travail.

Payroll centralise les données de paie à l’international, avec un système d’alerte intelligent. Il permet d’intervenir rapidement pour corriger les erreurs de paie et garantir ainsi la précision des salaires.

La fonctionnalité Recruiting offre une vision unifiée de tous les processus de recrutement, guidée par des suggestions intelligentes de l’IA. Cette technologie intégrée permet de rédiger du contenu, de bien examiner les données RH, et de fournir des conseils pour optimiser les opérations.

Quant à Team, il fournit une vue d’ensemble des enjeux RH, en mettant en évidence les performances à travers des analyses approfondies. À cela s’ajoutent l’engagement et l’évolution de l’équipe, les offres de recrutement et une visibilité accrue sur les postes libres.

L’amélioration continue de sa solution cloud

La fonctionnalité « candidature » permet aux candidats de postuler directement par l’intermédiaire des partenariats conclus entre la société américaine et les réseaux sociaux professionnels :

  • Bayt ;
  • Indeed;
  • LinkedIn ;

Les candidats ont la possibilité de soumettre leur candidature et de suivre son évolution. Ils restent en même temps sur la plateforme grâce à des mises à jour en temps réel envoyées directement sur leur appareil. Les indépendants, notamment ceux travaillant dans une entreprise de portage salarial telle que CEGELEM, peuvent ainsi facilement postuler pour de nouvelles missions.

Simultanément, la société a revu à la hausse le niveau de ses « centres d’activités ». Des plateformes centralisées proposent aux utilisateurs HCM des ressources et des outils en adéquation avec la politique de l’entreprise.

Ces plateformes centralisent les applications et les données utiles à l’employé. Elles proposent des indicateurs et des analyses sur mesure. Elles facilitent la communication au sein des processus et favorisent l’engagement des collaborateurs.

Le parcours candidat est ainsi amélioré, réduisant par conséquent le taux d’abandon des processus de recrutement. Les DRH ont aussi la possibilité de constituer des réserves de talents. Ils peuvent recruter des personnes aux profils dotés de compétences rares en exploitant les médias sociaux professionnels et les plateformes partenaires.

Grâce à ces intégrations, l’environnement collaboratif d’Oracle Recruiting s’enrichit. Il compte désormais plus de 60 entreprises partenaires dans le monde entier.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial