OneData compte agrandir ses effectifs

Table des matières

Eviden s’est doté d’une nouvelle activité pour réunir l’ensemble de ses compétences dédiées à la donnée. Elle est vouée à accélérer les projets de ses clients. Ceci en les aidant dans le choix des architectures, dans le déploiement opérationnel des plateformes… Afin d’assurer l’atteinte des objectifs, l’organisation a lancé une campagne de recrutement qui couvre plusieurs domaines.

Une nouvelle entité baptisée OneData a été mise en place au sein de la filiale cybersécurité d’Atos, Eviden. Au cours d’une interview accordée à Blog du Modérateur, l’entreprise a dévoilé quelques informations y afférentes. Son responsable des livraisons, Philippe Lang, annonce alors qu’afin de renforcer leurs effectifs, ils recrutent actuellement sur différents métiers. Des postes de Scrum master, experts en intelligence artificielle, spécialistes en Data Quality sont notamment à pourvoir. L’organisation recherche également des ingénieurs en data, des consultants et architectes en données et des scientifiques de données. Pour attirer les talents, le head of delivery met en avant de nombreux avantages de la nouvelle activité.

Pourquoi rejoindre la nouvelle entité d’Eviden ?

Selon Philippe Lang, les collaborateurs de OneData forment une vraie communauté de passionnés de data. Ces équipes sont constituées de spécialistes qui savent que le monde a basculé dans une nouvelle ère, explique-t-il. Le groupe, qui pourrait plaire à certains travailleurs en portage salarial, possède selon lui, un mental :

  • Mutli-environnements ;
  • Multi-secteurs ;
  • Ouvert ;

D’après le responsable des livraisons, les équipes de OneData sont issues de parcours extrêmement variés. Certains sortent du secteur des innovations marketing, d’autres de la delivery, de la haute-technologie, etc. Leurs nouvelles recrues pourront acquérir de l’expérience et s’épanouir aux côtés de ces collaborateurs, note-t-il.

La head of Sales, Sylvie Nocher renchérit que les équipes se caractérisent par une grande confiance, écoute et bienveillance. Chaque membre peut perfectionner ses champs de compétences et prendre des initiatives grâce au data meshing management, précise-t-elle.

Philippe Lang commente que OneData forme et accompagne ses salariés durant chaque étape au sein de l’entreprise. Quand les collaborateurs désirent évoluer afin de changer de fonction ou de projets à n’importe quel moment, ils les écoutent, souligne-t-il.

La head of Sales indique que l’objectif est de créer un souffle nouveau :

«  en accueillant tous types de séniorité, des jeunes avec des formations très pointues qui se reconnaîtront dans ce projet et qui pousseront dans ce sens les profils plus expérimentés aux parcours data divers et variés ».

Offrir un accompagnement complet sur la stratégie data

OneData est basée sur le paradigme du data-driven, une nouvelle méthode organisationnelle centrée sur la data. Cette nouvelle approche permet, d’après Sylvie Nocher de créer des valeurs. Le tout, à l’aide de l’interprétation et de l’exploitation des données par l’intelligence artificielle.

Un indépendant, en portage salarial ou non, devrait penser à la création de valeur pour obtenir plus de visibilité et de missions.

OneData est conçu pour devenir la base qui permettra à Eviden de répondre à tous les besoins de ses clients. L’on citera notamment les conseils préalables, l’expertise en intelligence artificielle et données, le choix des architectures data… Leur mission consiste à prodiguer un accompagnement à 360° de leurs clients dans leur stratégie data, résume la head of Sales.

Le head of delivery détaille qu’avec la nouvelle entité, ils veulent fournir à leurs clients :

«  une organisation en miroir avec une dimension business pilotée par des experts sectoriels sur la data, des experts technologiques pour la mise en place de solutions « best of breed », des profils IT et data specialists en delivery pour travailler avec les équipes techniques et data de nos clients. »

Instaurée en 2023, OneData rassemble toutes les compétences d’Eviden sur le plan de la Data. Les offres à valeur ajoutée de l’entreprise, ses briques technologiques, assets ou talents y sont regroupés.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial