Nabla développe son assistant « Copilot » grâce à une levée de fond

Table des matières

Copilot est un assistant de rédaction de notes cliniques lancé par la start-up Nabla. Il fonctionne grâce à l’intelligence artificielle ce qui fait de lui un outil performant pour les professionnels du secteur. L’entreprise a réussi à lever 22 millions d’euros afin de faire progresser les capacités de son assistant.

En 2023, la jeune pousse Nabla lance « Copilot », un assistant qui rédige des notes cliniques grâce à l’IA. Récemment, la jeune pousse a réussi à lever des millions en série B dans le but de développer les capacités de son assistant.  De nombreux investisseurs dirigés par Cathay Innovation ont participé à cette levée de fond tel que Zebox Ventures. Copilot présente de nombreux avantages pour les professionnels de la médecine. D’ailleurs, de plusieurs consultations médicales ont déjà été effectuées grâce à lui. Fort de ce franc succès, Nabla a pour objectif de peaufiner les paramètres de son assistant.

Le fonctionnement et les avantages de Copilot

En mars 2023, la start-up lance Nabla Copilot qui est un assistant de rédaction de notes cliniques. Son système se base sur trois fonctions principales :

  • Les intégrations fluides de plateformes de DSE (Dossier de santé électronique) ;
  • La génération des notes grâce à l’intelligence artificielle ;
  • La reconnaissance du codage médical.

Nabla Copilot a pour vocations de faciliter le travail des cliniciens. En effet, il permet de suivre une consultation, que celle-ci soit effectuée de manière physique ou à distance. Il permet également aux cliniciens de se concentrer sur la recherche de soins adéquats pour les patients. Il est d’ailleurs doté de la technologie speech-to-text, ce qui lui offre la possibilité de créer des retours médicaux.

Afin de créer un produit aussi sophistiqué, Nabla a collaboré avec des professionnels du secteur de l’intelligence artificielle. À titre d’exemple, ses modèles de synthèse vocale et ses modèles linguistiques ont été conçus par d’anciens ingénieurs de Facebook AI Research. La start-up a également fait appel à des experts en médecine dans la création de son assistant.

Pour mieux couvrir les dépenses de santé, les travailleurs indépendants peuvent souscrire une mutuelle en portage salarial. Elle permet de couvrir les dépenses liées aux besoins de santé du salarié porté.

Une jeune pousse très ambitieuse

Depuis son lancement en 2018, la start-up Nabla a bien progressé. Elle a commencé par créer une application mobile de médecine préventive conçue pour les femmes. Actuellement, elle se concentre sur l’évolution de son assistant. Afin d’améliorer ce dernier et ses capacités, Nabla a réussi à réunir la somme de 22 millions d’euros. Elle souhaite surtout développer les capacités de son IA, ce qui permettra d’explorer l’ensemble du spectre clinique. Le co-fondateur et CEO de Nabla explique qu’ils aimeraient :

« Créer l’IA la plus intuitive et la plus fiable, capable d’aider les cliniciens dans tout le spectre clinique, jusqu’à l’aide à la décision médicale . Les systèmes de santé cherchent à tirer parti de l’opportunité de l’IA pour soutenir leurs équipes de soins dans de nombreux aspects différents ; nous nous préparons à être présents à chaque étape du processus ».

La start-up a également pour objectif de s’agrandir à l’international et principalement aux États-Unis. Il est à noter que cette dernière s’est déjà implantée à Boston. Cette levée de fond offrira également à l’entreprise l’opportunité d’améliorer les options linguistiques de son assistant. En effet, Copilot n’est à ce jour disponible qu’en trois langues.

La souscription à une mutuelle en portage salarial n’est pas obligatoire, cependant elle reste fortement recommandée pour maîtriser son budget. En effet, elle permet d’obtenir un remboursement sur ses frais médicaux.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial