Bing Webmaster Tools évolue avec l’arrivée de Copilot et Recommandation. L’un permet de gagner du temps et l’autre propose des conseils précis pour améliorer chaque page d’un site. La plateforme d’analyse de Microsoft a même finalement répondu aux attentes des propriétaires de sites et experts SEO en étendant la période de consultation des données à 16 mois.
L’une des nouveautés concerne l’intégration de Copilot. Bing Webmaster Tools dispose maintenant du nouvel assistant IA de Bing. Actuellement en phase de test, Copilot promet de simplifier les tâches des utilisateurs. Il répond aux questions en temps réel via un chat et automatise certaines tâches répétitives.
À part cela, l’outil Insights devient Recommandations. Ce n’est pas qu’un changement de nom, c’est une véritable évolution de l’outil. Il offre des analyses ultra-précises et des suggestions sur-mesure pour améliorer un site web. Pourquoi se priver des atouts de Bing, même s’il a une part de marché moins importante que Google ? Avec ces nouveautés, Bing Webmaster Tools franchit une étape décisive.
Copilot améliore Bing Webmaster Tools avec des recommandations personnalisées
Copilot, intégré à Bing Webmaster Tools, booste l’optimisation des sites web. L’assistant IA offre des réponses immédiates et personnalisées, en s’appuyant sur les données utilisateurs. Il se connecte également à d’autres services Microsoft, tels que Microsoft Advertising, pour fournir une vue d’ensemble complète des performances en ligne.
L’objectif de Copilot est de simplifier le travail en prenant en charge les actions répétitives. Les utilisateurs de Bing Webmaster Tools, notamment les indépendants en portage salarial, pourront ainsi se consacrer pleinement à l’amélioration de leur site et à l’augmentation de leur trafic. Un atout non négligeable pour gagner en productivité.
Quant à l’outil Recommandation, il ne se contente pas de fournir des chiffres mais propose des conseils personnalisés. L’outil fournit des recommandations détaillées pour améliorer chaque page, allant de la sélection des mots-clés à la mise en place de liens pertinents.
Les mises à jour sont effectuées en continu sur Bing Webmaster Tools. Chacun pourra de ce fait, réagir en temps réel aux évolutions et adapter son site en conséquence. Les utilisateurs ont donc toutes les clés en main pour adopter la bonne stratégie pour leur site et gagner en visibilité dans les résultats de recherche.
L’analyse des données étendue à 16 mois pour des performances optimisées
Bing Webmaster Tools permet désormais une analyse plus précise des performances sur le long terme en étendant la période de consultation des données. Cette nouvelle répond à une demande récurrente des propriétaires de sites et les professionnels du SEO. La fenêtre de données historiques passe de 6 à 16 mois.
En clair, cette évolution permet :
- Une analyse plus fine des tendances à long terme ;
- Une évaluation plus précise de l’efficacité des actions de référencement ;
- Une meilleure compréhension des fluctuations saisonnières.
Cela rend les rapports de Bing Webmaster Tools plus clairs et faciles à interpréter pour les propriétaires de sites. Un indépendant en portage salarial pourra ainsi élaborer des stratégies SEO plus efficaces.
L’analyse des données ne se limite donc plus à quelques mois. Les professionnels du Web bénéficient d’une vision plus globale de leurs performances, leur permettant d’affiner leurs stratégies.
Cette extension est un outil précieux pour avoir une vision plus précise. Qu’il s’agisse d’identifier les causes d’une baisse de trafic ou de planifier leurs prochaines actions.
La combinaison de Copilot, de recommandations précises, et d’une analyse de données étendue fait de Bing Webmaster Tools un allié important pour améliorer sa présence sur Bing. L’outil Bing Webmaster Tools se renouvelle avec des améliorations qui sont des atouts précieux pour les référenceurs.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0