Lior Derhy parle de son parcours avec New Alpha Asset Management

Table des matières

New Alpha Asset Management est un spécialiste français des fonds d’investissement. Il est également le pionnier du VC fintech dans l’Hexagone. L’entreprise a déjà géré différents types de fonds et ne cesse de diversifier son portefeuille client. Désormais, elle ne s’occupe pas seulement des aspects financiers, mais aussi des portées environnementales, sociétales et technologiques.

Le secteur de l’investissement est très large. Cela concerne tous les secteurs où il est possible d’intégrer des services financiers. Il existe également différents types de fonds et d’investissements que les entrepreneurs doivent savoir. New Alpha Asset Management, spécialiste en la matière explique leur fonctionnement. Cette société ne gère pas seulement les comptes pour ses clients. Il donne des conseils aux entrepreneurs désireux de trouver les bons investisseurs pour leur activité. Lior Derhy, directeur de Venture Capital de New Alpha AM depuis 2014, explique son métier et les fonds en général à Maddyness. Ce financier expérimenté détient également de grosses parts de l’entreprise New Alpha AM.

L’évolution des fintechs en France

Fintech est l’association de deux mots : finance et technologie. Des outils digitaux sont utilisés pour améliorer les finances des entreprises. L’activité professionnelle est d’ailleurs inséparable de la technologie à l’heure actuelle. Vous apprenez à gérer vos affaires en ligne et simulez votre salaire en quelques clics seulement.

Selon Lior Derhy, la fintech commençait à peine à émerger en France en 2014 et son avenir était incertain. Cela n’a cependant pas influencé les projets de New Alpha AM. Selon Lior Derhy :

Chez New Alpha AM, nous avons eu la conviction que la finance n’échapperait pas à la digitalisation et nous avons réussi à convaincre des institutionnels de nous accompagner.

En 2015, la marque lance son premier fonds de VC français dédié aux fintechs français. Leur financement était jusque-là assuré par des organismes internationaux. Depuis, New Alpha AM ne cesse de multiplier les investissements que ce soit en France ou à l’étranger.

Désormais, les fintechs sont orientés vers le développement durable. Pour Lior Derhy, tous les secteurs sont exploitables dans le domaine de l’investissement et de la fintech :

Nous devrions avoir des sujets autour de l’économie circulaire, de l’Agritech ou de la Climate tech.

L’entreprise a déjà mis au point un mapping sur 168 fintechs impliquant la durabilité dans leur projet ou leur conception.

Les domaines d’intervention de New Alpha AM

Toutes les entreprises, surtout en début d’activité, ont besoin d’une solution de financement adaptée. Simulez votre salaire en tant qu’entrepreneur via une plateforme dédiée pour estimer l’investissement dont vous avez besoin.

New Alpha AM se distingue par la diversité de son champ. Elle s’est imposée dans l’industrie financière depuis 15 ans pour sa capacité à trouver toutes sortes d’investissements alternatifs. L’approche de New Alpha AM s’accorde tout à fait avec les ambitions de Lior Derhy. Le financier a multiplié les partenariats et les participations au sein des sociétés depuis 20 ans.

New Alpha AM intervient dans différents domaines :

  • Actions cotées ;
  • Dette privée ;
  • Hedge funds ;
  • Private equity.

L’entreprise a mobilisé 93 millions d’euros depuis 2015 et investi dans 25 start-ups. Parmi ces entreprises se trouvent Lydia, l’assurance locative GarantMe et SESAMm. Le dernier en date est Supervisor qui a levé sous peu 20 millions d’euros.

Concernant les cessions, le nom de New Alpha AM est associé à ceux de Visma, Odealim, Digital Insure et Inqom. Lior Derhy conclut avec de belles perspectives :

Nous sommes de plus en plus sollicités pour notre expertise fintech par des fonds tech généralistes et des CVC. il n’y a pas que l’argent qui compte, et nous avons une approche bien complémentaire à celle des généralistes.

L’entreprise compte investir et réinvestir à chaque occasion dès que c’est pertinent.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial