Les entreprises veulent satisfaire les attentes des millenials et de la génération Z

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Les millenials et la génération Z représentent une grande partie des salariés au sein des entreprises. D’après une étude menée par Riverbed, il s’agit d’une génération très exigeante en termes d’expérience numérique. De ce fait, les industriels veulent fidéliser ce nouveau type d’employé afin de rester compétitifs sur le marché.

La compagnie Riverbed a effectué une enquête à l’échelle mondiale au sujet de l’expérience numérique des salariés. Elle a révélé que les millenials et la nouvelle génération Z ont des attentes conséquentes en termes de numérique. De ce fait, de nombreuses entreprises estiment qu’il est essentiel de leur offrir une expérience informatique transparente. Cela permettra aux organisations de rester en phase avec les exigences liées à l’arrivée de cette nouvelle génération de salariés sur le marché. Cependant, quelques obstacles nuisent à la mise en place d’une expérience transparente. Pour en savoir davantage à ce sujet, voici les résultats de l’enquête.

Ce que pensent les industriels sur ces nouvelles générations

La compagnie Riverbed a effectué cette enquête à travers 10 pays, auprès de 1800 commerciaux et décideurs informatiques. L’étude démontre que plusieurs entreprises reconnaissent qu’il est primordial d’offrir une expérience engageante aux Millenials et à la génération Z. 72% des interrogés confirment que cette nouvelle génération est susceptible de quitter l’entreprise en l’absence d’expérience numérique satisfaisante. De plus, 66% des personnes soutiennent cet argument. Ils expliquent à leur tour que ne pas répondre à leurs exigences pourrait perturber le bon fonctionnement de l’entreprise.

D’un côté, 93% des répondants estiment que l’informatique est un pilier de l’évolution commerciale actuelle. De l’autre côté, 95% des leaders de l’industrie acceptent que l’observabilité unifiée soit cruciale dans l’aptitude à offrir une expérience numérique remarquable.

Les millenials et la génération Z peuvent également s’intéresser au statut de freelance en portage salarial. En effet, travailler en toute indépendance offre de nombreux avantages comme la liberté de gérer son temps.

Les contraintes freinant la mise en œuvre de cette expérience transparente

L’enquête démontre que 66% des décideurs informatiques et commerciaux reconnaissent la vitalité d’offrir une DEX (Digital Employee Experience) satisfaisante aux nouvelles générations. De plus, elles représentent 50% des salariés actuels et pourront bientôt atteindre les 70% d’ici 6 ans. La société Riverbed explique que :

« Il est essentiel d’attirer et de retenir les talents clés alors que les industriels s’appuient sur des technologies cruciales telles que l’essor des usines intelligentes, l’intelligence artificielle (IA) et les processus virtuels, qui seront des différentiateurs concurrentiels clés pour minimiser les défis de la chaîne d’approvisionnement et résister aux vents contraires de l’économie ».

96% des décideurs ont cependant énuméré les obstacles freinant la mise en place de cette expérience transparente durant l’enquête. En voici les extraits :

  • 28% énumèrent la trop grande quantité de données ;
  • 30 % énoncent le manque d’outils d’observabilité suffisants ;
  • 33% parlent de lacune en termes de services SaaS ;
  • 36% citent des problèmes au niveau budgétaire ;
  • 41% des interrogés dénoncent le manque de compétences informatiques.

Le freelance en portage salarial représente une opportunité pour la nouvelle génération d’employé. Les personnes en reconversion peuvent aussi envisager cette possibilité afin de profiter des mêmes avantages sociaux que lors du salariat.

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