Afin d’améliorer son service de corporate housing, Flexliving obtient un fond de 1,6 million d’euros. Elle propose des logements destinés aux collaborateurs en déplacement aux alentours de Paris. La start-up collabore avec d’autres experts de l’immobilier et des propriétaires de logement. Pour l’année 2024, la société prévoit de nombreuses nouveautés.
Flexliving est une start-up travaillant dans le domaine du logement de fonction. Vers la fin de l’année 2023, elle a réalisé un tour de table dans le but d’améliorer son concept de logements destinés aux entreprises. La société propose un hébergement pour les collaborateurs qui sont en déplacement professionnel sur une durée de 1 à 10 mois. Pour le moment, Flexliving dispose d’un parc immobilier situé dans Paris intramuros et la petite couronne. Cette solution d’hébergement propose plusieurs avantages pour les collaborateurs, notamment la possibilité de réaliser des économies. Grâce à cette levée de fonds, la start-up projette d’élargir son parc dans plusieurs villes.
Comment fonctionne cette solution ?
Flexliving est une start-up qui propose un service de corporate housing ou location d’appartement à destination des collaborateurs d’entreprises. Ce, sur une durée moyenne de 1 à 10 mois. L’objectif étant de permettre aux professionnels de rester proches des quartiers des sociétés.
Le co-fondateur de Flexliving explique :
« Nous nous sommes dit qu’il fallait une solution flexible de logement de moyenne durée à destination des collaborateurs en mobilité à proximité des sièges sociaux des entreprises ».
Pour ce faire, l’entreprise propose différents types de commodités.
Les différents types de logements
Plusieurs solutions sont proposées par la startup. On retrouve la formule :
- FlexQuarters : qui propose des logements sous forme de colocation. Elle est destinée aux organismes qui réceptionnent des collaborateurs provenant de province ou d’un autre pays ;
- FlexHouse : proposée aux entreprises qui disposent de collaborateurs en mission sur le territoire parisien ;
- HyperFlex : qui permet de réserver un logement pour plusieurs nuits tous les mois.
Les professionnels qui souhaitent prendre un logement peuvent directement effectuer la réservation via l’application mobile dédiée.
Les avantages pour les collaborateurs d’entreprise
Cette prestation proposée par Flexliving offre plusieurs avantages aux collaborateurs. À titre d’exemple, la possibilité d’obtenir un logement sans avoir à régler la note et attendre un remboursement. De plus, les professionnels pourront réaliser entre 20 à 40% d’économies.
Il est également bénéfique pour les collaborateurs en transhumance qui rencontrent souvent des problèmes de locations. Flexliving propose en plus, la prise en charge d’autres types de services comme la rénovation ou encore la conciergerie.
Ce type de service peut aussi aider les salariés en portage salarial. En effet, certains métiers exigent d’effectuer des déplacements dans d’autres villes.
Quels sont les objectifs de la start-up Flexliving ?
En novembre dernier, la start-up a levé un montant de 1,6 million afin d’améliorer ses prestations. Pour l’année qui suit, Flexliving a l’intention de :
- Augmenter le nombre de ses employés. Actuellement, la start-up compte 12 employés et souhaite arriver à 20 ;
- Agrandir son parc immobilier. Il est à noter qu’aujourd’hui, la start-up propose environ 350 chambres au sein de son parc ;
- Élargir ses partenariats en termes d’investisseurs locatifs et de partenaires immobiliers ;
- S’installer dans d’autres villes d’Europe.
Pour rappel, Flexliving est une start-up qui a vu le jour en 2021 grâce à 3 professionnels du secteur immobilier. Elle propose un service de location d’appartement aux collaborateurs sur une durée définie. Il est à préciser que les logements n’appartiennent pas à la société.
L’un des experts fondateurs explique que :
« Nous sommes une entreprise ‘asset light’. Nous n’achetons pas les biens sur le long terme. Nous les louons auprès de professionnels de l’immobilier privés ou institutionnels en contrepartie de loyers fixes ».
Le secteur immobilier est propice aux indépendants en portage salarial, ou non. Pour ce faire, de nombreuses plateformes de freelance sont disponibles en ligne.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0