HR Path est une société française spécialisée en conseils et solutions dans le domaine des ressources humaines. La scale-up a récemment levé 500 millions d’euros auprès d’Ardian. Le but de l’entreprise, avec ces millions, est avant tout d’accélérer son développement à l’international et sa stratégie qui repose sur des piliers essentiels de la RH.
Depuis le début de l’année 2024, HR Path avait déjà décidé de lancer une vaste opération de financement. À partir du mois d’avril 2024, les négociations ont commencé avec plusieurs acteurs. Suite à cela, l’entreprise tricolore a réussi à lever un fond global de 500 millions d’euros. Ce dernier a été acquis grâce à Ardian, un fond français de capital-investissement et la Société Générale Capital Partenaires (SGCP). D’ailleurs, la scale-up française est détenue majoritairement — à 55 % — par ces deux groupes. Le but du financement, quant à lui, est de booster la stratégie RH de la société qui se base sur le conseil, l’externalisation et l’intégration.
Un investissement qui fera évoluer l’exercice fiscal 2025 de la société
Pour HR Path, les millions d’euros obtenus grâce à Ardian et SGCP ont un but bien précis pour l’exercice fiscal de 2025 et serviront à l’expansion de la société. Dans l’objectif de l’entreprise, des marchés bien ciblés tels que :
- Les États-Unis ;
- L’Allemagne ;
- Le Japon ;
- L’Europe du Nord ;
- L’Australie.
Par ailleurs, l’idée principale de l’entreprise est de collaborer avec de nouveaux talents. Ainsi, elle compte capitaliser sur l’humain et par la même occasion augmenter son chiffre d’affaires de 25 % cette année. Il faut dire que la croissance de la société est à son maximum après le rachat de plusieurs sociétés, notamment au Brésil, au Canada ou encore aux États-Unis. D’ailleurs, pour faire partie de la société, simulez votre salaire afin de savoir si l’offre de cette dernière vous convient et ainsi prendre une décision plus éclairée.
Cela étant dit, afin de concrétiser ses plans, HR Path compte s’appuyer sur le réseau de ses nombreux partenaires, pour ne citer qu’Oracle, Workday ou Cornerstone. L’objectif initial de l’entreprise est de mettre ses ressources au service des trois piliers que sont le conseil, l’externalisation et l’intégration.
Un contexte économique ou politique qui n’a pas d’impact sur la société
En regardant le contexte politique en France, certains experts en la matière se posent des questions sur l’impact financier de ce dernier sur l’évolution de l’entreprise. Selon HR Path, l’actuelle crise politique n’affecte en rien la société qui souhaite quand même une stabilité et une ouverture à l’international — comme l’affirme un des co-fondateurs de la société :
« De notre côté, nous n’avons pas observé de signaux particuliers d’inquiétudes. Les projets et le timing prévus par nos clients et nos prospects sont respectés. Nous n’avons pas observé de projets décalés dans l’attente d’une meilleure visibilité politique. »
Du point de vue des clients de HR Path, les priorités sont avant multiples. À l’exemple de la digitalisation des procédés RH, la distribution en mode SaaS ou l’externalisation de tout ce qui est processus de paie. D’ailleurs, à titre d’information, l’entreprise tricolore émet déjà 400 000 fiches de paie par mois pour ses clients. Sur ce point, si vous souhaitez connaître vos futurs revenus, simulez votre salaire pour plus de clarté.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0