Boomi connaît une croissance exponentielle, augmentant de 78 % ses bénéfices en trois ans. Avec plus de 23 000 clients et une offre enrichie par l’IA, l’entreprise se positionne comme un leader mondial du middleware. Dans cette dynamique, Boomi a récemment annoncé l’acquisition de Rivery, une start-up israélienne spécialisée dans les solutions ELT low-code et SaaS utilisant la technologie CDC (Change Data Capture).
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Boomi visant à renforcer ses compétences en matière de traitement et de transformation des données. Rivery avait déjà consolidé sa position en 2022 grâce à une levée de fonds de 30 millions de dollars et à son implantation en France.
La technologie ELT (Extract, Load, Transform) low-code de Rivery s’aligne parfaitement avec les solutions de Boomi, offrant des outils puissants et transparents pour convertir les données en levier stratégique. La finalisation de l’acquisition est prévue d’ici décembre 2024. Selon Ctech, l’opération pourrait s’élever à 100 millions de dollars, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été communiquée.
Boomi accélère sa croissance avec le rachat
Le directeur général de Boomi a déclaré au sujet du rachat :
« Cette acquisition marque une étape importante pour Boomi, car nous élargissons notre plateforme pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises en matière de gestion des données à l’ère de la prise de décision fondée sur les données et de l’IA. »
Boomi a été créé en 2000 et a rejoint le groupe Dell en 2010 avant d’être cédé aux sociétés capital-investissements Francisco Partners et TPG Capital pour 4 milliards de dollars en 2021. Le fournisseur américain est aujourd’hui un leader du middleware : gestion, intégration, orchestration des processus via des API.
Pour accompagner la croissance d’entreprises comme Boomi, le statut d’indépendant en portage salarial peut constituer une solution flexible et avantageuse.
L’entreprise, qui se montre plutôt discrète sur ses comptes, a tout de même révélé une croissance impressionnante de 78 % de ses bénéfices sur trois ans. Ainsi, elle vient de rejoindre le prestigieux classement des 5000 sociétés les plus performantes aux États-Unis.
Boomi compte plus de 23 000 clients à travers le monde, dont des références prestigieuses comme Nexity et le Groupement des Mousquetaires en France. Il a investi massivement dans l’IA, proposant désormais des agents intelligents pour automatiser les tâches et des outils de data hub low-code pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises.
Rivery se démarque avec sa solution ELT performante
Depuis sa création en 2017, Rivery a lancé une solution ELT low-code et SaaS performante. Lors de son expansion en France, un membre du directoire de Rivery a précisé que l’offre est :
« Capable d’intégrer toutes les données, scalable à l’infini, avec un produit très facile d’utilisation et du paiement à l’usage. »
Blablacar et Webedia font partie de ses prestigieux clients. Bien que pionnier sur le secteur de l’ELT low-code et SaaS, Rivery doit affronter des acteurs majeurs comme :
- Matillion ;
- Fivetran ;
- Informatica ;
- Alteryx-Trifacta (rachetée pour 4,4 milliards de dollars par ClearLake Capital).
L’éditeur se distingue grâce à sa solution CDC (ou change data capture), permettant de capturer et de migrer les informations en temps réel. Le développement de telles solutions ouvre de nouvelles opportunités à un indépendant en portage salarial, notamment dans les domaines de la data et de l’IA.
D’après Doug Henschen, haut responsable chez Constellation Research, la faible latence est devenue une exigence incontournable dans le monde de l’entreprise.
En face, la technologie CDC est souvent sollicitée pour apporter des améliorations instantanées, des prévisions, des suggestions et des décisions éclairées, fondées sur des données concrètes. Selon lui, Rivery va simplifier l’unification des données dispersées dans différents systèmes. Il va également permettre aux sociétés de mettre en œuvre des solutions d’IA flexibles, capables d’évoluer en fonction des besoins du marché.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0