Avec Snowflake, Imagino souhaite révolutionner la gestion des données clients grâce à l’IA

Table des matières

Spécialiste français dans la gestion de données clients, Imagino a introduit de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, en duo avec la plateforme Snowflake. Cette initiative vise à rendre les équipes métiers plus autonomes et à maximiser la valeur de leurs données. Avec ses ambitions d’expansion, Imagino veut s’imposer comme leader sur le marché de la gestion des données clients.

Alors que les entreprises cherchent à exploiter au mieux leurs données, Imagino se démarque avec une solution innovante dans la gestion des données clients. Classée partenaire Black Diamond de Snowflake, un statut prestigieux réservé aux collaborateurs stratégiques, Imagino propose des outils d’IA avancés pour accélérer les prises de décision. Sa technologie permet aux équipes métiers de générer automatiquement du contenu et d’accéder facilement à des fonctionnalités IA sophistiquées. Avec cette approche, la startup démocratise l’accès à l’IA, tout en répondant aux besoins croissants des entreprises pour des solutions de gestion de données efficaces et autonomes.

Nouvelles fonctions IA : automatisation du contenu et accès simplifié aux données

Les nouvelles fonctionnalités d’Intelligence artificielle sont créées pour limiter la dépendance des équipes opérationnelles vis-à-vis des experts techniques. Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée. Nombre de métiers ont la possibilité de bénéficier de ces fonctionnalités, notamment en termes de gestion de données, d’analyse ou de marketing.  Les ajouts effectués comprennent notamment :

  • La conception de contenu automatisé ;
  • Un générateur de requêtes SQL à partir du langage naturel.

Cela répond à la hausse de la demande des entreprises pour des solutions d’IA et d’analyse de données. De même, l’accès et l’exploitation des données clients deviennent plus simples.

Avec Cortex AI, il est possible de créer des intitulés de courriels de manière automatique et du contenu pertinent. De ce fait, le ciblage des audiences est plus qu’optimisé. Le générateur de requêtes SQL, Cortex Analyst permet aux utilisateurs d’émettre des requêtes en langage naturel. Cela rend l’accès aux données plus rapide et plus simple.

Ces outils présentent un intérêt particulier pour les travailleurs indépendants, qui peuvent s’en servir pour offrir des solutions plus agiles et personnalisées à leur clientèle, tout en optimisant leur gestion de données. 

Imagino a également adopté le concept de data mesh. C’est une approche visant à rendre les données abordables et interopérables dans les grandes organisations, sans créer de silos. Pour une gestion distribuée de données, l’approche d’Imagino est en effet en phase avec les solutions de Snowflake.

L’expansion internationale et l’avenir d’Imagino

Imagine entrevoit d’étendre sa présence au niveau international, avec :

  • Un bureau au Royaume-Uni ;
  • Des plans pour s’installer aux États-Unis d’ici fin 2024.

Par ailleurs, certaines fonctionnalités spécifiques sont également en cours de développement pour les marchés anglo-saxons.

Pour l’année 2025, la start-up souhaite lancer sa solution comme le premier Référentiel Client Unique (RCU). Toutefois, ce dernier n’est accessible que via la plateforme Snowflake, permettant aux utilisateurs d’unifier, d’activer et de centraliser leurs informations directement depuis l’interface. Cela renforcera leur position sur le marché mondial des données clients.

Il faut noter que d’autres acteurs comme Salesforce et Adobe proposent des solutions Customer Data Platform (CDP) unifiées. Snowflake, pour sa part, apparait en tant que fournisseur de back-end. En résumé, l’intégration d’Imagino à la plateforme Snowflake crée de la valeur en simplifiant l’accès aux solutions de gestion des données clients.

Cela profite également à tout consultant indépendant, qui pourra ainsi fournir des recommandations encore plus pertinentes et appropriées, face aux besoins spécifiques des clients en matière de gestion de données.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial