Dans le cadre de son développement, la start-up Skillvue a lancé dernièrement une campagne de levée de fonds. Ainsi, elle a réussi à obtenir 2,5 millions d’euros, non seulement pour l’aider dans sa croissance, mais aussi pour trouver des professionnels de l’IA. L’objectif est d’améliorer les solutions que la start-up propose tout en se développant à l’international.
Avec l’essor de l’Intelligence artificielle, tous les secteurs d’activité sur l’innovation et le domaine des ressources humaines ne sont pas en reste. Ce dernier a récemment été le centre de l’attention puisque, aujourd’hui, bon nombre d’entreprises se retrouvent en manque de personnels qualifiés. D’ailleurs, ce déficit – qui coûte près de 11,5 milliards de dollars – a été souligné durant le Forum économique mondiale en 2020. Afin d’y pallier, la start-up Skillvue (anciennement Algo IA) a levé des fonds pour développer sa plateforme de compétence fonctionnant via l’IA. La levée a vu plusieurs participants et acteurs, et a été codirigée par l’IFF.
Une start-up ayant déjà fait ses preuves
Pour une société, comme l’entreprise de portage salarial CEGELEM, le manque de compétences est un point critique qui nécessite des mesures. Dans l’optique de contrer cette tendance, la start-up Skillvue lance sa plateforme basée sur l’IA. Il faut dire que cette jeune entreprise n’a plus besoin de montrer sa valeur puisque la plateforme Skillvue déjà utilisée par bon des grands noms de plusieurs secteurs.
Parmi les contrats de partenariats déjà signés par l’entreprise et ses clients, il y par exemple Carrefour – l’enseigne française de référence dans le domaine de la grande distribution. On peut aussi compter Bosch, UniCredit ou encore Credem, une banque italienne assez connue. D’ailleurs, la société a battu son record en termes de vente et elle pense atteindre la barre symbolique du million d’euros de chiffre d’affaires cette année.
La levée de fonds que l’entreprise a lancée est le moyen d’affirmer sa position en trouvant les bons profils – comme l’affirme le CEO de Skillvue :
« l’objectif est de renforcer notre équipe avec des profils stratégiques, en particulier dans le domaine de l’IA, développer nos activités en Italie, commencer notre expansion mondiale et consolider notre pile technologique sur trois verticales clés dans notre domaine: le recrutement, l’embauche interne et le développement des talents ».
L’évaluation des compétences en utilisant l’Intelligence artificielle
En tant qu’entreprise spécialisée en RH, la start-up Skillvue a mis au point une plateforme boostée par IA destinée à améliorer et à optimiser la recherche des bons candidats. Celle-ci pourrait être un investissement pour beaucoup d’entreprises, ne serait-ce que pour une entreprise de portage salarial comme CEGELEM. Afin d’attester des capacités de la plateforme Skillvue, la start-up affirme avoir déjà mené plus d’un millions d’entretiens dans le but de créer des programmes conçus pour les nouveaux talents ou des parcours de mobilité interne pour les anciens.
Ayant été officiellement lancée en 2021, Skillvue s’est tout de suite tourné vers l’Intelligence artificielle en voyant les opportunités que celle-ci offre. D’ailleurs, un des faits intéressants concernant la société est que la jeune entreprise a choisi de réaliser les entretiens elle-même afin d’être totalement sur le terrain. Selon Skillvue, cette approche accompagnée des nouvelles technologies permettra de mieux comprendre les candidats et les motivations de ces derniers.
Pour les responsables RH, la plateforme Skillvue est aussi un outil qui aidera dans l’analyse des facultés afin de déterminer le bon poste pour la bonne personne. C’est un moyen pour les entreprises d’embaucher les meilleurs, de retenir les plus qualifiés et de créer les formations qui répondent aux besoins de tous.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0