Sline est en quête du marché de la seconde main

Table des matières

Le marché de la seconde main est vu comme un secteur en plein essor et ayant une croissance continue. Conscient de cela, la startup Sline met à disposition de ses clients une plateforme facilitant la location de leurs biens. Pour cela, elle mobilise une levée de fond auprès du Crédit Agricole Consumer Finance et son investisseur historique.

Sline est une startup qui met à disposition des e-commerçants une plateforme pour leur offre de location. Actuellement, l’entreprise créée en 2021 envisage une amélioration de son service en s’ouvrant sur le marché de l’upcycling. Le but de cette nouvelle activité est d’offrir aux utilisateurs un accompagnement à l’échelle du continent européen.

Pour mener à bien la mise en place de ce projet, Sline s’adresse à des investisseurs. Il organise alors une levée de fond de plusieurs millions d’euros. En effet, ce marché est considéré comme étant en plein essor. L’entreprise se sert ainsi de cet argument pour attirer les porteurs de capitaux.

Un marché prometteur

Le commerce de matériel d’occasion triplerait de valeurs en 2025. Aux dires du ministère de l’Économie et des finances, ce secteur vaut actuellement 105 milliards d’euros. Ainsi, c’est principalement pour ces raisons que Sline souhaite accaparer une part du marché. Afin de ce faire, l’entreprise fonde une plateforme destinée aux  promoteurs de ce milieu.

Par ailleurs, la cofondatrice de Sline, Anaïs Desmoulins déclare :

« Dans le contexte d’une prise de conscience environnementale grandissante, se positionner sur le marché de la seconde main est un des principaux enjeux pour les retailers »

Pour financer ce projet, Sline annonce avoir achevé une levée de fonds en série A. Et cela à raison de  six millions d’euros. Les principaux investisseurs sont le studio La Fabrique by CA et le Crédit Agricole Consumer Finance. Pour la startup, ce capital lui permettrait de multiplier sa croissance par quatre. En définitive, Sline ambitionne le quadruple de son nombre de clients. Aussi, pour mener à bien la mise en place de ce service d’accompagnement, l’entreprise prévoit d’augmenter son effectif. Sline souhaite passer de 15 à 20 salariés d’ici la fin de l’année 2023. Cette croissance permettrait aux agences de portage salarial d’y proposer des candidats. En effet, comme Sline est encore une entreprise en croissance. Ce type de prestation leur permettrait la sélection de profils en fonction de leurs secteurs. À savoir : puériculture, mobilier, électroménager et autres produits high-tech.

Une solution complète

Les défis selon Anaïs Desmoulins sont nombreux. Toutefois, pour faciliter la tâche, la solution de Sline permettrait le reconditionnement des produits. L’administration des transactions courantes et une proposition d’assurance seraient aussi offertes. En effet, pour présenter la location adéquate, les e-commerçants doivent trouver un business model. Ensuite, ils sont amenés à garantir le paiement des mensualités par leurs clients. La gestion de la fin de cycle de vie du bien loué ainsi que la logistique sont également à leur charge.

Pour la dirigeante, plusieurs finalités sont proposées par la plateforme de Sline. En effet :

« L’objectif est de consolider les fonctionnalités de notre produit, comme l’assurance ou la solution de financement que nous proposons à nos clients, leur permettant de déléguer la gestion et de capter directement la valeur du bien destiné à la location. »

Lors de son annonce, la cofondatrice de Sline annonce également que l’outil proposera un scoring basé sur les données. Concrètement, cela permettra de connaître à l’avance la solvabilité ou non d’un client, par un e-commerçants. De cette manière, Sline propose un logiciel d’aide pour l’acquéreur, mais limite aussi les risques de fraude.

Si Sline décide de contracter un accord de portage salarial, il ne signe pas un contrat de travail, mais un accord commercial.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial