Quantum développe Myriad, une solution all-flash écologique et rapide

Table des matières

Quantum vient d’annoncer le lancement de Myriad, un logiciel à destination des entreprises. Il s’agit d’une plateforme évolutive et all-flash conçue pour stocker divers objets et fichiers. Bénéficiant de solutions Cloud ayant été testées, dont Kubernetes, ce produit peut être utilisé en version préliminaire. Cette solution sera disponible d’ici le 3e trimestre de 2023.

Myriad répond aux besoins des entreprises ne pouvant plus stocker leurs données sur des systèmes désuets. Certaines sociétés sont en effet dans l’incapacité de s’adapter aux dernières technologies en termes de mémoire et de flash. La nouvelle plateforme entièrement flash se démarque par son architecture « shared-nothing ». Autrement dit, elle garantit des efficacités constantes, à basse latence et quelle que soit l’échelle.

Ce logiciel marche grâce à des serveurs de stockage flash classiques à volume élevé. Les équipes informatiques pourront ainsi transférer entièrement l’infrastructure de stockage et les équipements vers les nouveaux produits. L’objectif est de résoudre les problèmes de stockage et d’archivage, ainsi que de traitement des données, en perpétuelle croissance aujourd’hui.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de Myriad ?

Myriad comprend les technologies flash les plus avancées. Ce logiciel a été créé dans le but de fournir une structure générale de microservices (système informatique) :

  • Moderne ;
  • Résiliente ;
  • Constamment active.

En même temps, il s’agit d’un programme autoréparateur et autoéquilibré. En d’autres termes, il répare et reconstruit lui-même les données situées en arrière-plan. Par la même occasion, il rééquilibre les données pendant que la solution de stockage se restreint, s’élargit ou se transforme.

Myriad est une solution plus fiable, plus sécurisée et plus écologique pour les entreprises désirant mieux gérer leurs flux d’informations. Son installation requiert une reconstruction générale de l’architecture de stockage. L’intervention d’un expert ou d’un expert en consultation IT est en ce sens nécessaire.

D’autres services liés aux données en ligne sont également disponibles sur Myriad. C’est le cas de :

  • La déduplication ;
  • La réduction de la taille des données ;
  • Les instantanés de base de données ;
  • Les clones ;

La compression et la déduplication des données en ligne via Myriad  entraînent la diminution du coût de stockage flash. En même temps, la performance est meilleure en comparaison aux autres logiciels de stockage standards.

En outre, ce programme all-flash sécurise les simples données et permet de les récupérer en cas de compromission. Tout cela est possible grâce aux clones, aux snapshots intégrés, aux outils pour rétablir les snapshots et au « roll back ».

Le marquage des métadonnées en ligne offre plusieurs avantages, à commencer par l’activation du traitement des données AI/ML. Ce processus facilite l’analyse des données en temps réel et la création rapide de lacs de données axées sur des étiquettes. En plus, il automatise les flux de travail et les data pipelines.

Cette automatisation au niveau du stockage de données favorise l’évolution ou la modification d’un cluster.

Quels sont les cas d’utilisation de Myriad ?

Myriad est pratique pour le traitement de données émergentes, comme des lacs de données modernes ou l’apprentissage automatique (AA). Il peut aussi être utilisé pour réaliser une animation ou des VFX. En outre, ce logiciel est adapté à des applications consommant énormément de bande passante et à IOP important.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’investir dans une plateforme all-flash comme Myriad. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de cerner les modes d’utilisation des technologies existantes. Dans ce cas, il est recommandé de recourir à un spécialiste comme un spécialiste en consultation IT.

Les possibilités d’utilisation étant nombreuses, le secteur du stockage de fichiers et d’objets évolutifs et en plein essor. Il affiche chaque année un taux de croissance de 11 % en moyenne. À l’horizon 2025, ce marché représentera plus de 15 milliards de dollars.

La mise sur le marché de Myriad a pour objectif d’intégrer progressivement les architectures modernes de stockage. Cette plateforme all-flash garantit ainsi de meilleures performances, une plus grande capacité d’évolution, sans parler du fait qu’il s’agit d’une solution écologique et durable.

En effet, c’est un programme permettant d’économiser dans les domaines de l’immobilier et de l’énergie. Autrement dit, Myriad permet aux entreprises de s’adapter à la vitesse d’évolution des données. Il permet également de répondre aux besoins liés à la prochaine transformation digitale d’une société.

Le responsable du développement chez Quantum, Brian Pawlowski, explique :

« Pour suivre le rythme de croissance des données, le secteur a “jeté du matériel” sur le problème. En intégrant les commentaires de nos clients, de nos partenaires et des analystes du secteur sur les lacunes des solutions actuellement disponibles sur le marché, nous avons adopté une approche totalement différente avec Myriad, et le résultat est l’architecture que je voulais construire depuis 20 ans  » 

En somme, Myriad constitue une solution adaptable, souple et progressive et ne dépendant d’aucun matériel.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial