Opera transforme son infrastructure Composer en intégrant l’IA d’OpenAI pour avoir un écosystème d’assistants intelligents

Table des matières

Opera a développé Aria, une barre d’outils intégrée à l’infrastructure Composer du navigateur. L’IA générative d’OpenAI y est utilisée. Aria peut interagir facilement avec l’utilisateur via un chat, ce qui permet de faciliter les tâches en ligne. Une intégration véritablement native dans les prochaines versions de ses navigateurs est visée par l’entreprise.

Les moteurs de recherche traditionnels sont en train d’évoluer grâce à l’intelligence artificielle. Opera dévoile sa nouvelle invention baptisée Aria. Elle se présente comme une solution mise au point avec la participation d’OpenAI. Aria est une barre d’outils qui utilise l’IA générative de cette dernière. Intégrée au navigateur, elle a pour objectif de simplifier les tâches de l’utilisateur sur le web. Grâce à cette combinaison, ces derniers peuvent aisément rechercher des informations, générer du texte ou du code. Obtenir des réponses à leurs questions est aussi une possibilité. Comme la technologie d’Aria se base sur l’infrastructure Composer d’Opera, elle peut fournir aux utilisateurs des résultats en temps réels.

Intégration de l’IA dans les navigateurs d’aujourd’hui

Les performances d’Opera sont en train de décupler grâce à l’intégration de l’IA d’OpenAI. Ce navigateur évolue en tant que super assistant dans un écosystème d’applications et d’extensions spécialisées en IA.

Cette automatisation croissante peut être bénéfique pour certains domaines professionnels comme la rédaction de contenu, le service client et même le portage salarial. L’utilisation d’Aria facilite la recherche de données, la génération de divers contenus, et permet à l’utilisateur d’obtenir des réponses pertinentes.

L’infrastructure Composer d’Opera est facilement extensible, ce qui permet à Aria de se connecter à plusieurs modèles d’IA. Dans un futur proche, elle intégrera des fonctionnalités supplémentaires permettant à l’utilisateur de faire des recherches en s’aidant des partenaires d’Opera.

Les navigateurs qui intègrent l’IA sont des outils performants. Ils améliorent en effet l’expérience de l’utilisateur en offrant une navigation fluide et des fonctionnalités avancées. Par ailleurs, ils peuvent facilement exploiter les données web, optimiser les interactions utilisateurs et traiter ces données en temps réel.

Opera One, une version plus avancée du navigateur

Opera fait des avancées remarquables dans le domaine de l’intelligence artificielle. Elle a introduit des fonctionnalités telles que ChatGPT et AI Prompts dans son navigateur. Sa dernière version, l’Opera One, est un navigateur intelligent plus flexible et capable d’intégrer facilement des fonctionnalités d’IA.

À ce jour, Aria est disponible en France et dans plus de 180 pays. Les utilisateurs d’Opera peuvent la tester dans sa version desktop. Il suffira de télécharger la version développeur d’Opera One. Quant au format mobile, les utilisateurs peuvent essayer Aria dans la dernière version bêta du navigateur via Google Play Store.

L’une des principales caractéristiques d’Aria est sa capacité à comprendre et à interagir avec les utilisateurs via un chat. De plus, elle a accès à l’ensemble des documentations mises à jour du navigateur. Ce qui lui permet de fournir des informations pertinentes sur tous types de sujets comme l’informatique, le portage salarial, la finance, les actualités, etc.

Opera vise une intégration plus poussée de l’intelligence artificielle dans ses futures versions. Son objectif étant d’arriver à ne plus avoir recours à des plugins ou extensions supplémentaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial