NetApp sort les C-Series du système All-Flash SAN Array

Table des matières

NetApp a amélioré son outil de stockage de données avec de nouvelles mises à jour. Keystone Storage-as-a-Service (STaaS) a ainsi été amélioré. De nouveaux produits de stockage par blocs ont également été annoncés. Ces actualisations ont été apportées pour répondre au maximum aux besoins des sociétés. Celles-ci recourent aujourd’hui à une association de technologies dans le Cloud et sur site.

NetApp multiplie les nouvelles fonctionnalités à destination de ses clients. L’entreprise a récemment lancé en collaboration avec Equinix une nouvelle solution baptisée NetApp Storage on Equinix Metal. Ce programme BMaaS optimisé par NetApp Keystone donne aux utilisateurs la possibilité d’une optimisation des charges de travail critiques. Pour en profiter, les entreprises doivent souscrire un abonnement mensuel. Avec ce nouvel outil, la firme californienne perfectionne son produit Keystone Storage-as-a-Service (STaaS).

NetApp a également dévoilé d’autres nouveautés lors de l’édition 2023 de sa conférence annuelle Insight. L’entreprise a introduit les All-Flash SAN Array (ASA) C-Series sur le marché du stockage par blocs et du stockage flash.

Encourager les clients à se tourner vers le stockage par blocs

L’ASA C-Series, grâce à la cyberrésilience dont il est équipé, peut bénéficier de la garantie Ransomware Recovery de NetApp. Cette dernière prévoit une indemnisation du coût de la récupération de données à l’aide d’une sauvegarde. Ceci lorsqu’un client se retrouve dans l’incapacité de restaurer ses données après un piratage par ransomware. À noter cependant que la victime doit avoir utilisé les instantanés de la société dans sa tentative de restauration.

NetApp fournit aujourd’hui des services additionnels gratuits afin que les clients s’orientent vers ses logiciels de stockage par blocs. L’entreprise propose entre autres des ateliers de formation non payants ou une estimation initiale de l’élaboration de l’outil comprenant :

  • L’expertise de chaque architecture existante ;
  • Le transfert sans frais des données ;
  • Les services et la licence logicielle ;
  • 90 jours de support de stockage NetApp gratuit durant la phase de migration.

De quoi susciter l’intérêt des informaticiens indépendants affiliés à une entreprise de portage salarial comme CEGELEM.

Efficacité et disponibilité assurées

NetApp a prévu une liaison entre le Cloud et l’ASA C-Series. Cette connexion favorise la hiérarchisation des données vers le disque nuagique, leur sauvegarde et la reprise après sinistre. La firme commente qu’elle :

«  Permet aux entreprises de moderniser leurs environnements et d’optimiser leur stockage de données pour VMware vSphere et d’accélérer les charges de travail des bases de données SAP, Oracle et Microsoft SQL, avec une sauvegarde intégrée, intégrant les applications ».

L’ASA C-Series repose sur une capacité flash afin d’assurer le meilleur rapport entre diminution des coûts et performances. Elle présente une vitesse flash à un tarif avoisinant celui des disques. Ce qui lui permet de proposer :

  • Une garantie de disponibilité allant jusqu’à 99,9999 % pour les données dites « six neuf » ;
  • Une garantie d’efficacité de 4 :1 en matière de stockage.

Cette sortie de la gamme C-Series fait suite à la mise en place d’ASA en mai 2023. Cette solution offre un stockage par blocs, avec le gage d’une efficacité et d’une disponibilité. En outre, NetApp a aussi sorti récemment les C-Series pour le système FAS 100 % Flash (AFF). Selon l’éditeur, toutes ces nouveautés ont été conçues pour conférer aux utilisateurs durabilité, sécurité, amoindrissement des coûts et simplicité. Toutes les entreprises clientes seront donc désormais mieux servies et obtiendront une sécurité accrue. Les entreprises de portage salarial, à l’instar de CEGELEM, qui gèrent des données clients sensibles peuvent se tourner sereinement vers les solutions proposées.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial