Mirantis fait part du lancement de sa solution Lens AppIQ

Table des matières

Le lancement de la solution de surveillance d’applications Lens AppIQ de Mirantis a été annoncé. Elle pourra être utilisée par tous les membres du dispositif Cloud Lens Desktop. Elle permet aux développeurs natifs de surveiller la sécurité et la conformité des applications. Elle pourra être pleinement utilisée avec un abonnement payant.

L’entreprise Mirantis a communiqué le lancement de son dispositif de gestion d’applications Lens AppIQ. Il sera intégré à la solution Cloud de Mirantis et pourra être utilisé par toutes les sociétés membres.

Un consultant IT affiliée à une société de portage salarial comme CEGELEM pourrait en prendre avantage. En effet, cette nouvelle solution pourra être exploitée par les développeurs pour résoudre les problèmes des applications. Elle pourra également servir au sein des environnements Kubernetes. Lens AppIQ propose un accès gratuit limité, mais aussi une version pro pour pouvoir accéder à plusieurs fonctionnalités. Quels sont les avantages de ce dispositif ? Comment il fonctionne ? Les réponses dans les prochains paragraphes.

Comment fonctionne AppIQ ?

Fonctionnalités de base

AppIQ est une solution de gestion d’application utilisable par les membres sous forme d’offre SaaS ou directement sur Lens Desktop.

Lens AppIQ prélève des informations sur les applications via diverses sources de configuration. Il peut être utilisé par les développeurs natifs pour garantir la sécurité et la performance des applications. Le vice-président de l’ingénierie au sein de Mirantis affirme que :

« Lens AppIQ est spécialement conçu pour les développeurs Cloud natifs. Il fonctionne en temps réel, recueille des renseignements depuis de nombreux points et les présente dans un affichage clair ».

Il est possible de l’activer en moins d’une minute sur Lens Desktop. De plus, il décèle les applications sur des clusters connectés pour répertorier leurs constituants.

Coût d’utilisation

En ce qui concerne sa disponibilité, AppIQ propose une utilisation gratuite sur une période limitée.  Soit : deux clusters, 10 nœuds et deux utilisateurs. Bien évidemment, la solution dispose d’une version Pro dont le coût de l’abonnement est de 35 dollars. Cette version est très développée, car elle offre :

  • Une assistance 24/7 ;
  • Un support technique 5/7 et 8 heures chaque jour ;
  • Un coût personnalisé.

Pour trouver une mission en conception de solution Cloud, il est possible de devenir salarié porté. Pour cela, il faut se rapprocher d’une société de portage salarial tel que CEGELEM.

Quels sont les avantages de Lens AppIQ ?

Pour les développeurs, Lens AppIQ présente plusieurs avantages tels que :

  • La gestion des applications Kubernetes (conçu pour les développeurs Cloud natifs) ;
  • La surveillance de la conformité et de la politique de sécurité des applications par les DevOps ;
  • L’accès facilité sur les renseignements concernant les métadonnées, les évènements ou encore l’architecture liés aux applications. Il suffit de se rendre dans la vue « Applications » de la solution.

Le vice-président de l’ingénierie de l’entreprise Miantis explique que :

«  Il simplifie ainsi la prise en charge, le débogage, l’exploitation et la sécurité des applications Kubernetes pour les développeurs et les ingénieurs de plateforme ».

Lens AppIQ propose également une vue simplifiée des données qui ont été extraites des applications sous forme d’onglet.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial