Dernièrement le fournisseur Barracuda a annoncé la sortie de la plateforme SecureEdge. Elle présente plusieurs avantages pour les utilisateurs ainsi que les MSP. Ce dispositif SASE propose plusieurs fonctionnalités comme le SD-WAN. Il présente plusieurs avantages notamment au niveau de la réduction des coûts, mais aussi l’optimisation de la connectivité.
Actuellement, le monde du travail est en constante évolution et se tourne de plus en plus vers la digitalisation. Les questions de sécurités deviennent de ce fait de plus en plus importantes pour les entreprises afin de protéger leur donnée. Le pourvoyeur de solutions cloud-first Barracuda a d’ailleurs annoncé l’arrivée de son nouveau dispositif : Barracuda SecureEdge. C’est une solution qui a pour ambition d’améliorer la sécurité du milieu de travail hybride. Elle comprend plusieurs fonctions telles que le SD-WAN sécurisé, qui sont utiles pour les MSP. Ce type de SASE permet de contrôler et de sécuriser les données, mais aussi de faire baisser les coûts.
Les fonctionnalités de Barracuda SecureEdge
Barracuda SecureEdge est un dispositif visant à améliorer la sécurité des environnements de travail hybrides. Ce nouveau système dispose de plusieurs fonctionnalités telles que :
- Secure Web Gateway ;
- SD-WAN ;
- Zero Trust Network Access ;
- Firewall-as-a-Service.
Ce type de plateforme peut aussi être utilisé par une entreprise de portage salarial comme CEGELEM. Il permet de sécuriser les données, mais aussi les divers applications et réseaux.
Barracuda SecureEdge propose plusieurs degrés de protection. Il assure une sécurité et une visibilité notable sur le trafic produit par l’utilisateur. Le dispositif offre aussi des solutions de connectivité assimilant SD-WAN sur les liaisons montantes. De plus les algorithmes utilisés permettent d’améliorer le trafic. L’accès au cloud et les applications sont facilités grâce à Barracuda SecureEdge. En gros, cette solution SASE permet aux usagers d’accéder à leur donnée, peu importe l’appareil utilisé.
Les avantages de Barracuda SecureEdge
SecureEdge de Barracuda offre plusieurs avantages que ce soit pour les clients usagers ou pour les MSP. Ce dispositif permet avant tout d’accroître la sécurité, mais aussi de faire baisser les coûts. Le vice-président senior de l’ingénierie pour la sécurité des données, des réseaux et des applications de Barracuda affirme que :
« En adoptant SecureEdge en tant que service, les utilisateurs bénéficient d’un environnement sécurisé qui englobe les utilisateurs, les sites et les appareils IoT, connectant tous les appareils, les applications et les environnements hybrides/cloud ».
Il offre également l’occasion aux MSP de centraliser la gestion des différents systèmes de sécurité tout en améliorant les performances. Barracuda SecureEdge aide à diminuer les erreurs de configurations lors de l’usage de système de sécurité différent. L’outil permet surtout à un utilisateur de protéger ses applications, mais aussi ses données.
D’après Gartner, d’ici 2025, une grande majorité des entreprises, soit 80% utiliseront un système basé sur le SASE. L’entreprise explique que :
« Cette projection souligne la reconnaissance croissante par les entreprises de la nécessité d’un accès unifié au web, aux services cloud et aux applications privées ».
C’est d’ailleurs inéluctable compte tenu de la transformation numérique qui s’opère actuellement.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0