Copilot est un assistant personnel motorisé par GPT-4. L’outil est inclus dans la suite bureautique Microsoft 365. Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de réaliser toute sorte de tâches et ainsi de gagner du temps. Copilot sera disponible dans différentes applications, dont Word, PowerPoint, Teams ou encore Excel.
Ces dernières années, Microsoft cherche le moyen de révolutionner ses outils de travail à l’aide de l’intelligence artificielle générative. Depuis la création de ChatGPT, le géant informatique a mis en place Copilot, un assistant personnel basé sur l’IA. Les performances de ce nouvel outil sont prometteuses. Il est multifonction puisqu’il permet aux utilisateurs de réaliser différentes tâches comme rédiger des courriels, planifier des réunions ou encore effectuer des recherches. Lors d’une conférence en ligne destinée aux experts, la firme de Redmond a également présenté sa nouvelle application Business Chat. Les utilisateurs pourront ainsi se concentrer sur les tâches les plus importantes, Copilot prenant en charge les autres fonctions.
Assistant personnel interactif
Microsoft propose une fonctionnalité baptisée Business Chat. Destinée aux experts et aux consultants IT, cette application de message rassemble des informations de différences sources. Parmi celles-ci, on peut mentionner :
· Les courriels ;
· Les documents ;
· Les notes ;
· Les présentations ;
· Les calendriers, etc.
Avec l’aide d’une intelligence artificielle, rédiger des textes, des courriels ou des résumés devient plus facile et ne prend pas beaucoup de temps. L’intégration de documents, la recherche de dates clés et la création d’agendas font aussi partie des fonctions que propose cet outil.
Suite à la déclaration de Salesforce sur l’intégration de ChatGPT dans Slack, des fonctions importantes ont été mises en place. Il est possible de concevoir à partir de Business Chat des discussions et des réunions. L’application permet également de mettre à jour des emails. Néanmoins, Microsoft 365 Copilot n’est pas encore sur le marché. L’entreprise américaine n’a mentionné aucune information supplémentaire quant aux licences et aux coûts.
Une aide pour les applications
Durant un événement virtuel, Satya Nadella, le président de Microsoft, a fait une annonce sur Microsoft 365 Copilot, avançant que :
Aujourd’hui marque la prochaine étape majeure dans l’évolution de la façon dont nous interagissons avec l’informatique, ce qui changera fondamentalement la manière dont nous travaillons et enclenchera une nouvelle croissance de la productivité.
Avant d’être un outil utile pour diverses applications, Copilot est souvent associé à la plateforme de code de GitHub. Le PDG de la société de Redmond parle d’ailleurs d’une certaine révolution en distinguant l’assistant IA de l’IPhone.
En développant Copilot, Microsoft a permis une combinaison entre la promotion de l’OpenAI et des données sur l’API Graph. Cela concerne les informations entreprises unifiées sur l’API Graph et la technologie de langage de grande envergure de type GPT-4. La solution intègre également les applications de Microsoft comme Excel, Outlook, Word, etc.
Au vu des nombreuses tâches que peut réaliser l’assistant IA, les entreprises comme les consultants IT, mais aussi les particuliers peuvent rapidement mettre en place des projets informatiques sérieux.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0