La bande annonce de GTA 6 divise les avis

Table des matières

La sortie de la bande annonce de Grand Theft Auto VI signé par Rockstar Games affole les analystes. D’un côté, les experts auprès d’Oppenheimer & Co annoncent un chiffre d’affaires qui serait de plusieurs milliards. De l’autre, ceux de la Banque of America disent que les investisseurs sont réticents par rapport à ce projet.

Auparavant, le trading des jeux vidéo évoluait encore sur les actions les moins importantes, mais cette situation est révolue. L’industrie des jeux, stimulée par la pandémie, s’est considérablement développée. La spéculation dans ce domaine semble atypique, pourtant un consultant en informatique saurait comment tirer avantage de chaque situation. Le trading dans les jeux vidéo se répand de plus en plus, pendant que les géants, Sony et Microsoft se disputent le marché des consoles.

La récente publication de la bande annonce du jeu de Rockstar Games, Grand Theft Auto VI suscite un engouement sans précédent auprès des consommateurs. En effet, le 5 décembre 2023 un aperçu de GTA6 a été publié.

Des avis sur GTA 6 et le Take-Two Interactive

Les investisseurs du projet GTA 6 désirent que le jeu soit disponible pour les consommateurs avant l’arrivée de 2025.

Plus précisément, pour l’année prochaine, ils espèrent que les ventes du Grand Theft Auto VI aient dépassé celles de la version antérieure, au plus tard durant la période de Noël. Un consultant informatique ou marketing pourrait aisément argumenter sur cette estimation.

En parallèle, l’action de Take-Two Interactive s’est développée à plus de 52 % en 2023. Ce chiffre a surpassé les indices populaires comme Nasdaq. Les dirigeants de cette marque proclament que suite à la sortie de la bande annonce de GTA 6, une croissance de 16 % de  l’action est constatée.

L’explication de cette hausse serait que le jeu a dépassé les attentes, qui étaient pourtant élevées. Cette affirmation est celle des analystes d’Oppenheimer & Co lors d’une entrevue avec les journalistes de Forbes.

Dans ce rapport de Forbes, des économistes auprès de la Deutsche Banck prévoient que :

« GTA VI générera plus d’un milliard de dollars de commandes nettes supplémentaires au cours de sa première année sur le marché, un moteur de croissance des ventes potentiellement massif étant donné que Take-Two a enregistré 5,3 milliards de dollars de commandes nettes totales au cours de l’exercice fiscal précédent».

Pour les économistes de la BofA, le contraire est plus probable. Dans un rapport de la Banque of America, ils annoncent que les investisseurs de Take-Two Interactive sont plus réticents à la prolongation de la durée et visent un maximum de 15 mois.

Guerre entre Sony et Microsoft

La sortie de jeux vidéo comme GTA 6 a tendance à pousser les ventes de consoles. Le jeu devrait sortir sur PS5 de Sony et  Xbox de Microsoft. Par contre, rien n’a encore été annoncé concernant une sortie  PC.

Selon le rapport de Sony, la société a vendu 4,9 millions d’unités PS5 au cours du deuxième trimestre, qui a été clos le 30 septembre. Au total, 46,6 millions de consoles de jeux  ont été vendues depuis 2020. Il y a à peine un mois, Sony annonçait une version slim de la PS5. Cela la rend plus attrayante pour ceux qui disposent d’un espace limité, car la première version de la console était assez volumineuse.

Certains analystes estiment qu’une version améliorée de la PS5 Pro sortira en novembre 2024. Microsoft est un outsider puisque la société américaine détient une part de marché de 35 %, et que la Xbox Series X|S s’est vendue à 23,9 millions d’exemplaires.

Les ventes de Xbox ont diminué de 5 % l’année dernière, comparativement à 2021. Microsoft s’est porté garant de la modification de cette tendance par l’acquisition de grands studios comme Activision Blizzard.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial