Indy apporte des améliorations à son application pour indépendants

Table des matières

La société Indy propose une application dédiée aux travailleurs indépendants en France. Pour le peaufiner, elle a effectué une levée de fonds qui lui a permis de récolter des fonds conséquents. Cette dernière prévoit de lancer des comptes professionnels gratuits pour que les utilisateurs puissent avoir accès à des services très avantageux.

Cette année, l’entreprise Indy a mis en place une levée de fonds dans le but d’améliorer son application destinée aux travailleurs indépendants. Elle a réussi à récolter l’importante somme de 40 millions d’euros. Grâce à cela, Indy a l’intention de rassembler dans son application différents services qui sont utiles pour les indépendants. La société a pour projet de mettre en œuvre des comptes professionnels gratuits à la disposition des utilisateurs. Grâce à cela, ces-derniers pourront avoir un total accès aux fonctionnalités proposées sans avoir à payer de l’argent. Indy travaille actuellement sur différents projets comme des services d’assurances qui sont à découvrir.

Les nouveautés prévues par Indy

Pour 2024, Indy prévoit plusieurs changements pour son application notamment l’intégration de comptes professionnels 100% gratuits. La mise en place de ces comptes offre plusieurs avantages aux indépendants comme l’obtention d’une carte bancaire pour les paiements. Le CEO d’Indy explique :

« Chez Indy, la petite nouveauté dans les cartons prévue en janvier 2024 est un compte professionnel 100 % gratuit avec une carte bancaire pour les paiements et la possibilité d’encaissement en parallèle ». 

En d’autres termes, les comptes professionnels pour les indépendants proposent les fonctionnalités suivantes :

  • Carte virtuelle et MasterCard ;
  • IBAN français ;
  • Absence de frais bancaires ;
  • Prélèvements bancaires et virements SEPA

Grâce à tous ces services, les utilisateurs n’auront pas besoin de passer par la banque pour réaliser leurs transactions. Le co-fondateur d’Indy affirme que :

«  C’est la première fois en France que l’on pourra se passer de banque pour un compte gratuit. Cela représentera une économie de plusieurs centaines d’euros par an pour les indépendants ».

Il est à noter que pour faire ses déclarations fiscales, un abonnement mensuel de 12 euros est requis.

Ce type d’application peut également être bénéfique pour les salariés en freelance en portage salarial surtout pour faciliter les transactions.

Les objectifs d’Indy

Avec son application, Indy a pour objectif de convertir les 10 millions de travailleurs indépendants en utilisateurs.  Et ce, peu importe la catégorie de la personne :

  • Artisans ;
  • En freelance ;
  • Auto-entrepreneurs ;
  • Professions libérales.

 

Actuellement, l’application gratuite ou freemimum compte 70.000 utilisateurs et d’ici 2027, l’entreprise souhaite arriver à un million. C’est d’ailleurs dans cette optique que les comptes professionnels gratuits ont été mis en place.

Il est à signaler qu’être en freelance en portage salarial permet aussi d’accéder aux services dédiés aux indépendants.

L’entreprise prévoit également d’intégrer à l’application des services d’assurances. Cependant, ce projet n’en est encore qu’à la phase de conception. De plus, elle travaille avec la start-up nommée « Swan » pour la partie « finance intégrée ». Il est à noter que ce partenaire propose des offres de services bancaires en marque blanche. Indy a l’intention d’instaurer petit à petit ces fonctionnalités. Le fondateur déclare qu’ils veulent fournir une « application tout-en-un » à leur utilisateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial