Depuis sa création en 2006, le réseau social d’Elon Musk tire son nom du mot gazouillis en anglais : Twitter. On le reconnaît même avec son logo en forme d’oiseau bleu. Ce 24 juillet, le milliardaire a changé le logo légendaire et le nom de son réseau social Twitter. Désormais, cette plateforme porte la dénomination de « X ».
La concurrence au niveau des applications comme Threads, Facebook ou Twitter fait rage. Des millions d’utilisateurs les utilisent : 200 à 350 millions pour Twitter et environ 150 millions pour Threads de Meta. Récemment, l’entreprise d’Elon Musk fait face à des complications. Outre une chute de moitié des recettes publicitaires, elle a aussi dû effectuer des congédiements massifs. Les salariés remerciés peuvent se tourner vers une entreprise de portage salarial comme CEGELEM pour reprendre la vie active.
Twitter vise à mettre l’accent sur une démarche d’interactivité sans bornes. Pour cela, le PDG essaie de stimuler les idées, les opportunités, etc. Le but étant la conception d’un marché mondial dynamique.
L’avènement de X
La disparition de l’oiseau bleu de Twitter a fait son effet ce 24 juillet 2023. Suite à son acquisition de Twitter en 2022, le PDG Elon Musk a procédé au changement de nom de la société. Désormais, elle porte depuis avril 2022 le nom de X Corp.
Le logo de Twitter, représentant un oiseau bleu, est abandonné pour l’attribut mathématique « X ». Elon Musk présente plusieurs connexions personnelles avec ce signe. Le symbole X est présent dans le prénom de l’un de ses enfants : X Æ A-12. On retrouve aussi X.com qui est devenu le service de paie en ligne Paypal. Le site a été la souche même du nom et du site internet de la banque en ligne qu’il a fondée.
Le PDG de Twitter a présenté le nouveau logo à la place de sa photo de profil de son propre compte. Il s’agit d’un X blanc sur un fond noir. Elon Musk a aussi changé le lien de sa bio afin de rediriger les utilisateurs vers la page web X.com. La directrice générale Linda Yaccarino a également annoncé le nouveau logo en le dévoilant sur Twitter.
Avec X se lançant dans plusieurs domaines sur le marché mondial, des sociétés peuvent jouer un rôle important. Grâce à leur expertise dans divers secteurs, chaque entreprise de portage salarial, comme CEGELEM par exemple, peut contribuer à l’écosystème X. Que ce soit pour créer des solutions personnalisées ou pour aider à la réinvention du réseau social, X vise un échange illimité.
Une nouvelle approche avec « X »
La plateforme X sera axée sur de nombreux points dont le but reste de rêver et d’innover plus loin. D’ailleurs, parmi ces axes, l’on peut citer :
- Les services bancaires ;
- La vidéo ;
- L’audio ;
- La messagerie ;
D’ailleurs, la nouvelle directrice générale affirme que :
« X est l’état futur de l’interactivité illimitée – centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/la banque – créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités».
En collaboration avec la nouvelle recrue, Elon Musk a décidé de faire évoluer le réseau social. L’ambition pour cette plateforme reste de taille, visant une expansion rapide vers divers secteurs, comme :
- Les services bancaires ;
- Le commerce ;
- Le paiement ;
Elle avance également que :
« Pendant des années, les fans comme les détracteurs ont poussé Twitter à rêver plus fort, à innover plus vite, à accomplir notre potentiel. X fera ça et plus encore».
Grâce à des fonds, Elon Musk souhaite donc transformer X en une application avec plusieurs perspectives et aspects. Cela sera d’ailleurs une plateforme similaire à l’application chinoise WeChat. L’objectif est de pousser l’application à innover avec l’aide de ses opposants et de ses admirateurs.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0