AWS Marketplace intègre désormais la plateforme d’intégration iPaaS de Boomi

Table des matières

La plateforme d’intégration iPaaS de Boomi rejoint AWS Marketplace pour offrir une solution puissante et flexible aux entreprises. Boomi est un spécialiste en termes d’automatisation intelligente et de connectivité. Son outil est dédié aux plateformes de commerce électronique, à la gestion de la relation client (CRM) ainsi qu’à la planification des ressources d’entreprise (ERP).

Boomi a récemment informé que sa plateforme d’intégration en tant que service (iPaaS) a rejoint AWS Marketplace. À une époque où les entreprises de tous les secteurs s’orientent vers l’automatisation intelligente, Boomi offre aux clients AWS une solution optimale.

Les processus d’automatisation intelligente actuels connaissent encore quelques obstacles qui empêchent les utilisateurs de tirer profit de tout le potentiel de cette technologie. La plateforme iPaaS permet quant à elle de déployer facilement des initiatives d’automatisation à grande échelle, que ce soit sur site ou dans le cloud. Boomi dispose d’un réseau mondial de 800 partenaires et compte à ce jour plus de 100 000 membres dans sa communauté.

Une Plateforme d'automatisation intelligente pour les Entreprises

De nombreuses entreprises, y compris les agences spécialisées en simulation de portage salarial, considèrent l’automatisation intelligente comme une priorité.

Selon le Chief product officer de Boomi :

« Les entreprises de tous les secteurs se tournent vers des solutions d’automatisation intelligente, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique afin d’améliorer l’efficience opérationnelle, de réduire les coûts et d’être plus agiles dans l’écosystème commercial dynamique d’aujourd’hui »

En effet, les entreprises actuelles font face à un flux important d’applications, de systèmes, de clouds et de sources de données. La plateforme native de Boomi étant maintenant disponible sur AWS Marketplace, il sera facile pour ces entreprises de connecter rapidement leurs données pour tirer pleinement parti de l’automatisation optimisée par l’IA et dé-complexifier les processus laborieux.

Cette plateforme permet aux professionnels de l’informatique et aux développeurs d’intégrer et d’automatiser des données entre différentes applications et sources. Comme il s’agit d’une plateforme low-code, les utilisateurs avec peu d’expérience technique peuvent également prendre en main ces opérations.

Boomi propose même des outils qui servent à transformer, cartographier et valider les données, mais aussi pour surveiller et analyser les processus d’intégration.

L’automatisation intelligente actuelle et ses difficultés

L’automatisation intelligente connaît une avancée notable. Pourtant, la majorité des entreprises, est encore loin d’atteindre les niveaux d’automatisation comparable à un outil en ligne de simulation de portage salarial. Selon une enquête menée par Deloitte, 5/10 de note moyenne a été attribuée aux automatisations des processus existants.

Quelques obstacles sont à l’origine de ces faits. Les problèmes liés à l’intégration de solutions diverses sont soulignés. 62 % des enquêtés ont signalé ces inconvénients. Concrètement, pendant la mise en place des systèmes d’automatisation pour améliorer les processus, les entreprises utilisent souvent des technologies et des logiciels proposés par plusieurs fournisseurs. Cependant, ces différents outils peuvent ne pas être compatibles entre eux, et entraîner une absence d’interopérabilité et de cohésion dans les solutions d’automatisation.

On retrouve également les problèmes liés au fait que l’automatisation intelligente est complexe. Le  manque de personnes qualifiées pour gérer, mettre en place et concevoir rentablement des systèmes d’automatisation intelligente a été abordé par 55 % des entreprises. Cela peut rendre difficile pour ces dernières de tirer pleinement parti des avantages de l’automatisation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial