Dans un secteur où les données des entreprises sont très importantes, AWS Entity Resolution est proposé. C’est un outil qui permet d’obtenir une vue d’ensemble sur les informations et les données des entreprises. Il présente plusieurs avantages surtout pour la gestion et la sécurité des informations clients de chaque entreprise.
Avec l’arrivée de nouvelles applications, il est d’autant plus facile de stocker les données concernant les activités d’une entreprise. Cependant, les informations sont dispersées au sein de différent système de stockage ce qui rend difficile d’avoir une vue unifiée. AWS Entity Resolution a de ce fait été lancé. C’est un outil capable de relier les enregistrements entre eux. Ce système promet de nombreux avantages pour les utilisateurs notamment sur la possibilité d’évaluer les comportements des clients. Il garantit également la sécurité des données, car il fonctionne grâce à l’apprentissage automatique. C’est un outil qui devrait ravir un consultant IT.
Comment fonctionne alors Entity Resolution et quels sont ses atouts ?
Quels sont les avantages d’Entity Resolution ?
AWS Entity Resolution est une solution qui facilite la gestion des données des utilisateurs grâce à des techniques avancées. Ces dernières sont basées sur un groupement des modèles et des règles d’apprentissage automatique. De ce fait, la sécurité des données des utilisateurs est assurée grâce à cet outil. Entity Resolution décode les enregistrements depuis leurs emplacements, ce qui aide à sécuriser les transferts d’informations inter-plateformes. L’entreprise AWS explique que :
« Les entreprises bénéficient ainsi d’une mise en relation précise, fiable et rapide des données connexes, ce qui permet d’éliminer la fragmentation des données et d’améliorer la précision globale de la mise en correspondance ».
Un de ses autres avantages, Entity Resolution permet également aux commerçants de contrôler et de faire un suivi de leur produit. Et ce, même si ce dernier possède plusieurs points de vente ce qui facilite le travail sur la partie logistique.
Pour savoir si un outil de stockage correspond aux besoins de son entreprise, il ne faut pas hésiter à contacter un consultant IT. Il pourra analyser le fonctionnement de l’entreprise ainsi que ses besoins et il proposera la solution adéquate.
Pourquoi AWS a décidé de lancer cet outil ?
Actuellement avec les avancées technologiques, les applications de stockage de données se font nombreuses. D’un côté, les entreprises prennent aussi du volume ce qui accroît également la densité des données traitées. Malgré l’existence de ces applications, il devient difficile de se retrouver et de faire correspondre chaque information. De ce fait, Entity Resolution intervient afin d’offrir une vue d’ensemble sur toutes les données. AWS a lancé cet outil pour faciliter le travail des entreprises et de manière plus transparente. Pour le traitement des données disparates ; la société affirme que :
« Avec la possibilité de démarrer en quelques minutes et un flux de travail flexible et évolutif, ce service élimine les complexités auxquelles les organisations sont confrontées ».
Grâce à cela, AWS contribue à aider les entreprises à lire les comportements clients grâce aux informations enregistrées. Toutefois, pour que l’outil soit mis en place, la société était dans l’obligation de créer des solutions de traitement de données adéquates.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0