Allisone projette de se développer davantage en rachetant Spotimplant

Table des matières

La startup Allisone (MedTech) a récemment annoncé le rachat de Spotimplant, une IA au  service de la relation entre le patient et le dentiste. Cette solution permet de mieux cerner les radiographiques dentaires et de fournir une meilleure explication des soins. L’opération, finalisée en avril 2023, est une étape marquante dans le développement de l’entreprise basée à Paris.

Plus de la moitié des patients (67 %) auraient des difficultés à comprendre le résultat de leur radiographie. C’est pour résoudre ce genre de problématique que Lionel Elbaz, un chirurgien dentiste, a fondé la société Allisone, au mois de septembre 2021. En effet, grâce au logiciel développé par l’entreprise, les différents composants d’une radio dentaire peuvent désormais être mis en évidence. Ce qui permet d’expliquer clairement aux patients ce qu’ils voient. Un code couleur est alors utilisé pour identifier les implants dentaires, qui sont de type extrêmement varié. Le rachat d’un outil IA comme Spotimplant s’inscrit par ailleurs dans la volonté de la startup d’optimiser son offre.

Allisone enrichit son offre grâce à Spotimplant

Les implants dentaires sont très diversifiés. En effet, il existe sur le marché :

  • Plus de 300 marques différentes ;
  • 500 références ;
  • 3 000 composants d’implants au catalogue.

La Chief Marketing Officer d’Allisone, Arielle Meyer, confirme :

Humainement, ce n’est pas possible, ou en tout cas très compliqué, de savoir quel composant utiliser.

Spotimplant est capable de distinguer les éléments constituant les implants. En plus, ce logiciel peut suggérer au dentiste des constituants adéquats en cas de restauration ou toute autre opération. 

Arielle Meyer ajoute :

Spotimplant est vraiment un cas d’école en matière d’application de l’IA. 81 % des dentistes se sont déjà retrouvés face à un implant inconnu…

Finalement, Spotimplant constitue une offre complète pour les spécialistes de la santé se servant d’outils et de logiciels très segmentés.

Cet outil est bénéfique pour les praticiens comme pour les patients. Il est par ailleurs possible de s’appuyer sur une autre intelligence artificielle pour réussir dans l’entrepreneuriat ou se lancer dans le portage salarial. Pour cela, il faut passer par une entreprise de portage salarial comme CEGELEM.

L’IA qui permet de mieux comprendre les soins dentaires

Outre cette acquisition, les équipes d’Allisone ambitionne de développer un outil digital pour les élèves dentistes. L’objectif est d’accroître leurs compétences en matière d’analyse de radios dentaires.

Actuellement, de nombreuses entreprises  sont à la recherche de profils qualifiés pour concrétiser différents projets. Le portage salarial constitue une valeur sûre pour ces sociétés. Pour bénéficier de la meilleure expertise, elles peuvent notamment faire appel à une entreprise  de portage salarial telle que CEGELEM

Une IA capable d’expliquer les traitements dentaires et les radiographies, telle est le concept de base pour Lionel Elbaz. Le praticien s’est inspiré de sa propre expérience dans son cabinet privé et ses cliniques. Moins de 40 % de ses patients ne comprennent pas véritablement la nature des soins prodigués après une radiographie. Il est d’autant plus compliqué, humainement parlant, voire impossible de déterminer précisément le bon composant.

Spotimplant a suscité l’intérêt de nombreuses cliniques et cabinets dentaires. En effet, pour les praticiens, il est important de renseigner au mieux leurs patients sur leurs traitements. D’ailleurs, 12 mois après sa création, la startup a réuni une dizaine de millions d’euros auprès des actionnaires. Néanmoins, pour les professionnels de la santé, il y a d’autres obstacles à surmonter,  à commencer par l’identification des implants.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial