À l’instar de Hycu avec Nutanix, Yuzuy mise sur Qumulo

Table des matières

Dans l’univers du stockage de données, Yuzuy propose aux administrateurs une automatisation intuitive pour l’environnement Qumulo. Un travail plus rapide, une sauvegarde simple, mais sûre figurent parmi les résultats qui ressortent de cette initiative. Aux yeux du président directeur général de Yuzuy, cette solution est particulièrement pertinente. Un certain nombre de partenaires potentiels sont pressentis pour lui donner plus d’envergure.

Après Hycu et sa perspective de sauvegarde pour Nutanix, Yuzuy met au point une approche spécialisée destinée aux instances Qumulo. Lors d’un évènement médiatique important à Berlin, le numéro un de Yuzuy se montre confiant quant à cette initiative. Ce système rend possible la réplication et la sauvegarde continues entre différents clusters. Fiabilité, vitesse décuplée et d’autres attributs positifs sont associés à ce système de sauvegarde de données professionnelles. Experts informatiques, consultants IT et les autres professionnels sécuriseront facilement leurs missions.

Pour ficeler cette solution, le CEO de Yuzuy s’associe  au vice-président chez Bareos : Frank Kohler. Dans l’optique d’un déploiement plus important, Yuzuy projette également de développer d’autres partenariats.

Yuzuy révèle sa vision audacieuse pour Qumulo à Berlin

Après des débuts modestes dans la ville de Hambourg, Yuzuy évolue. Pour ses licences avec support, le tarif en entrée de gamme est de 2 500 euros hors taxes. À ce prix, le Consultant IT peut administrer 200 Po. L’offre données illimitées est, quant à elle, facturée à 12 900 euros HT. Désormais, la compagnie propose une solution d’automatisation intuitive destinée aux instances Qumulo.

Au cours d’un IT Press Tour dans la capitale allemande, le cofondateur et CEO chez Yuzuy s’exprime sur la question.

« Qumulo est connu pour sa facilité d’utilisation, sa flexibilité, ses mises à niveau et son support des différents clouds, c’est pourquoi nous a décidé de développer une solution de sauvegarde et de réplication pour ce dernier. Nous nous concentrons à 100% sur ce système de stockage NAS avec extension vers le cloud ».

Un système de sauvegarde très avantageux et davantage de partenariats en perspective

Pour Yuzuy, de nombreux avantages découlent du recours aux métadonnées de Qumulo, à savoir :

  • l’accès à de nouvelles données ;
  • une rapidité de travail ;
  • des fenêtres de sauvegarde moins longues.

À travers cette initiative gravitant autour de Qumulo, le CEO de Yuzuy accède à un marché de 150 entreprises en Allemagne. Sur le continent européen, cette clientèle potentielle est doublée. À l’échelle mondiale, sa portée est multipliée par six avec 900 sociétés éventuelles, sans compter la catégorie Consultant IT.

En outre, Yuzuy fait appel à la technologie de Bareos pour développer cette initiative. Selon leur Vice-président de la société allemande :

« Tout ce que Linux supporte, nous le supportons ».

Dans cette collaboration, Bareos apporte plus qu’une pierre à l’édifice. En effet, Yuzuy s’appuie sur leur logiciel de sauvegarde open source. Baptisé AGPLv3, ce programme informatique est disponible depuis 2012. À l’aide d’un plug-in Qumulo adapté à AGPLv3, Yuzuy est en mesure de piloter et d’intégrer le service back-up développé.

Plus tard, Yuzuy envisage d’élargir son cercle de partenaires. Arrows, revendeur actuel des produits Qumulo, figure dans la liste des collaborateurs potentiels. Yuzuy pense également coopérer avec Fujitsu, GPE ou encore OEM.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial