Infomaniak lance une suite collaborative pour concurrencer les mastodontes de l’informatique

Table des matières

Le fournisseur suisse de Cloud Infomaniak vient d’annoncer la commercialisation de sa suite logicielle kSuite. Proposée à des tarifs très abordables, la solution entrera en compétition avec les offres collaboratives de Google et Microsoft. Elle arrive dans un contexte où les gendarmes des données affermissent leurs contrôles sur la souveraineté des datas.

L’an passé, Infomaniak a dégagé 30 millions d’euros de revenus, en hausse de 23 % comparativement à 2020, dans l’Hexagone. Sa croissance est estimée à 35 %. Pour maintenir son développement, la firme basée à Genève vient de communiquer le lancement de kSuite sur le marché. Il s’agit d’une suite de logiciels collaboratifs gérée totalement en Europe et apportant aux entreprises un cadre de travail sécurisé.

L’offre est formée de modules en open source. Elle fournit tous les outils nécessaires aux entreprises pour leur collaboration, communication et productivité sur le Web. Sont également proposés une application de vidéoconférence, une messagerie instantanée, un service e-mail et un service de stockage collaboratif.

Les clients ont le choix entre trois types d’abonnement

kSuite se pose comme une alternative à Google Workspace et Microsoft 365. Les utilisateurs peuvent la personnaliser avec leur image de marque ou leur propre nom de domaine. Avec elle, la société suisse compte profiter du besoin de programmes IT souverains. Ceci alors que les entreprises européennes sont en quête de conformité face au durcissement des inspections des régulateurs nationaux.

La suite applicative, qui pourrait intéresser de nombreux travailleurs en Portage salarial, est disponible en trois formules adressées aux entreprises. kSuite Entreprise, commercialisée à 15,07 euros par utilisateur (7,53 euros pendant la première année), renferme :

  • Custom Brand, une fonctionnalité de marque blanche ;
  • 10 adresses e-mail partagées incluses ;
  • 6 To de stockage compris par usager.

kSuite Pro fournit 5 adresses de courrier électronique partagées incluses et 3 To par usager. Son tarif est fixé à 7,99 euros par utilisateur (3,99 euros la première année). Enfin, kSuite Standard propose un utilisateur non payant, ensuite 1,92 euro par utilisateur. Ce pack d’entrée de gamme dédié aux petites structures comporte 15 Go par utilisateur. La solution est hébergée dans les datacenters du prestataire helvétique de Cloud de l’autre côté du Jura.

L’offre réunit des applications de productivité en ligne de l’entreprise

En plus de son offre d’infrastructure en tant que service (IaaS), l’entreprise genevoise affiche une stratégie volontariste qui cible :

  • Le marché tricolore ;
  • L’Europe.

Elle a rassemblé les solutions de productivité sur Internet Public Cloud (IaaS), kMeet et kDrive dans kSuite. kMeet désigne l’application de conférence en ligne pour concevoir des sondages et construire des salles virtuelles. kDrive renvoie à un outil de stockage chiffré avec la suite logicielle pour :

  • Consulter ses documents depuis ses terminaux ;
  • Travailler ensemble sur des fichiers partagés.

kMail représente le service de messagerie permettant de gérer ses rendez-vous, contacts et courriers électroniques depuis chacune de ses machines. Enfin, kChat, dont la version bêta sera lancée avant la fin de l’année, se définit comme une messagerie instantanée. Elle sert à :

  • Concentrer les flux de communication ;
  • Organiser les projets ;
  • Coordonner les équipes ;

Infomaniak attire de plus en plus de particuliers et de clients BtoB avec :

  • La commercialisation de son Public Cloud souverain à des prix extrêmement attractifs ;
  • Le déploiement de sa solution de courriel et de stockage non payante respectueuse de la confidentialité des données.

Pour mémoire, la société a agrandi l’espace de stockage de kDrive à 15 Go. Ceci, un an après avoir déployé son adresse courriel gratuite avec une capacité de sauvegarde de 3 Go. Ce service constitue une alternative à Microsoft OneDrive et Google Drive.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial