La jeune pousse Bobbee, basée à Paris, a annoncé une ronde de financement effectuée auprès de business angels. La somme collectée sera investie dans différents projets, parmi lesquels la mise en adéquation de l’entreprise aux problématiques écologiques actuelles. L’argent devrait également lui permettre de concrétiser sa volonté de se lancer dans la gestion comptable des cryptomonnaies, entre autres.
Fondée en 2020, Bobbee vient de lever 1,1 million d’euros. Le bras droit du patron de l’entreprise, Nina Boussalem, a accordé un entretien à Business Cool pour l’occasion. Cette somme leur permettra, selon elle, de s’adapter aux enjeux écologiques d’aujourd’hui et de commercialiser de nouveaux services. La société prévoirait également de l’utiliser afin d’améliorer leur service client pour garantir une intégration fluide et sereine. Enfin, elle compterait s’en servir pour accélérer l’introduction de leur solution sur le marché.
Interrogée sur les raisons de ce tour de table, Nina Boussalem a expliqué qu’ils ont opté pour un développement durable. Un choix imposant une restriction de l’érosion des capitaux, d’après elle.
La jeune pousse continue de s’appuyer sur des experts en chiffre
Selon la cadre, ils ont estimé que même pour une start-up, le recours à une grande campagne de financement :
N’est pas nécessaire pour suivre une stratégie de croissance soutenue.
Lors de sa dernière levée de fonds, Bobbee a décidé de faire participer des investisseurs providentiels à son capital. Nina Boussalem s’est exprimée sur les motifs de ce choix. Elle a souligné que la pépite française a, depuis sa création, cherché ses partenaires parmi les professionnels du chiffre. Pour comprendre les enjeux du métier, un expert-comptable se pose comme le mieux placé, selon la responsable communication et marketing. Elle a alors fait part de leur immense joie de l’entrée dans leur board d’André-Paul Bahuon, qui est :
- Membre du Bureau de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes ;
- Le président du comité des groupements de cabinets indépendants (CGCI) ;
- Le co-président de Jegard-Creatis ;
- Le président de la compagnie des conseils et experts financiers (CCEF) ;
- Un expert-comptable de renommée.
L’intégration d’une telle personnalité dans leur capital peut représenter un atout pour leur organisation et leurs clients, d’après la cadre.
Pour remarque, le métier susmentionné n’est pas compatible avec le portage salarial. Une forme d’emploi qui donne la possibilité d’allier salariat et entrepreneuriat, afin d’éviter notamment de devoir créer une structure juridique. Ce qui permet ainsi d’échapper aux formalités concernant les documents d’entreprise : pacte d’associés, statuts juridiques, bilan comptable, livre d’inventaire, etc.
La société veut devenir le meilleur outil digital du marché
Bobbee est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et des cabinets dans leur gestion financière et comptable quotidienne. Pour ce faire, la jeune pousse leur offre des instruments efficaces, récents et complets. Nina Boussalem précise que celle-ci se présente comme un outil logiciel en tant que service (SaaS) qui vise à :
Offrir une interface commune et tout-en-un aux collaborateurs comptables et financiers, ainsi qu’à tous les profils en lien avec la prise de décision et la stratégie en entreprise.
Leur solution se décompose, d’après elle, en 4 modules accessibles à tous ses usagers et extrêmement fournis :
- Actualités et ressources juridiques et fiscales ;
- Gestion électronique des documents (GED) ;
- Gestion interne ;
- Comptabilité augmentée.
La pépite tricolore propose ses services aux cabinets ou entreprises désirant renforcer les performances globales de leur organisation en :
- Supprimant les tâches qui prennent beaucoup de temps ;
- Traitant automatiquement et simplement toutes les informations financières.
Sa responsable communication et marketing a indiqué qu’elle cherche à proposer un écosystème numérique tout-en-un complet, permettant de :
Couvrir l’ensemble des besoins et de simplifier la vie des cabinets, comme des entreprises.
Business Cool a également questionné Nina Boussalem sur la vision de Bobbee pour les cinq ans à venir. La cadre a répondu que la jeune pousse compte devenir l’instrument numérique le plus abouti. L’objectif étant de conférer à ses usagers la possibilité de profiter des atouts de l’évolution et de permettre l’accès aux technologies les plus modernes.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0