Offre de mission portage salarial : comment s’y prendre ?

Découvrez ci-dessous nos offres de missions en portage salarial :

Community ManageR Secteur énergie H/F

Lieu :
Ile de France – Déplacements ponctuels

Durée de la mission :
18 mois

Nous contacter

Pilote fonctionnel de lA Sécurité des SI

Lieu :
Région Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées

Durée de la mission :
6 mois

Nous contacter

Chef de Projet DigitaL En Interim Management H/F

Lieu :
Ile de France – Déplacements ponctuels

Durée de la mission :
18 mois

Nous contacter

Chef de projet fonctionnel H/F

Lieu :
Maine et Loire – Déplacements possibles aux Pays Bas

Durée de la mission :
18 mois

Nous contacter

Trouvez une mission en portage salarial

Le salarié est en totale autonomie sur sa phase de prospection pour trouver ses missions en portage salarial. Ses rémunérations sont à la hauteur des missions qu’il effectue, c’est donc à lui de trouver les offres de missions intéressantes aussi bien sur le plan financier que sur le plan du travail à réaliser. C’est tout l’avantage de ce statut, pouvoir décider des missions en portage salarial qu’il désire ! C’est au salarié porté de fixer ses tarifs en accord avec l’entreprise prospectée au moment de l’élaboration d’un contrat. Vos clients, ce sont les vôtres et non ceux de Cegelem ! Vous en avez donc la propriété commerciale.

Avant de se lancer dans la phase de prospection pour trouver des missions en portage salarial, il est intéressant pour le salarié porté d’établir un profil type de mission qu’il désire effectuer en fonction de ses compétences. Il a une expertise à faire valoir, donc autant la valoriser devant son client !

En plus d’évaluer son savoir-faire, il est également important que le salarié porté détermine sa cible afin d’être le plus efficace possible dans sa prospection. Cette dernière se réalise par mail, téléphone ou via son réseau professionnel principalement. Quelle que soit la manière dont vous procédez pour décrocher une mission en portage salarial, il est important de bien personnaliser votre message.

Les offres de mission en portage salarial peuvent très facilement se trouver sur internet. Retrouvez dans cette section les différentes offres de mission que nous proposons ! Et si vous êtes proche du but en étant sélectionné pour passer un entretien, préparez-vous minutieusement afin de décrocher l’offre de mission de vos rêves.

Offre de mission portage salarial

Une fois que vous avez le statut de salarié porté commencent les démarches pour trouver des offres de mission. Cette étape est très importante et il convient d’être bien préparé avant de se lancer. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et qui vont vous permettre de trouver des offres de mission en lien avec votre profil et vos compétences.

Évaluer son expertise et déterminer sa cible

Avant de prospecter et de décrocher des offres de mission, il ne faut pas brûler les étapes et se poser les bonnes questions. En premier lieu, il faut faire le point sur son expertise et sur la façon dont vous allez la mettre en avant. Pour montrer sa valeur ajoutée à ses futurs clients et mettre ses expériences professionnelles en lumière, il est recommandé de mettre son CV à jour, car si on a tendance à le mettre de côté lorsque l’on est en poste dans une entreprise, en portage salarial, il peut très bien faire partie des pièces que l’on envoie à un futur client. Se créer un blog ou un site internet est un autre atout considérable. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider à créer un site dynamique, dans lequel vous intégrez du contenu de qualité. C’est un bon moyen de mettre en avant ses expertises de manière plus parlante, plus argumenté que sur un CV, et vous pouvez aussi jouer sur les visuels ou bien encore les logos. Un bon site internet est un gage de sérieux.

Une fois que l’on a bien fait le point sur ses compétences, ses savoir-faire, il est temps de déterminer sa cible. Repérez les entreprises qui travaillent dans les domaines en lien avec votre expertise et identifiez leurs besoins. Effectuez une veille sur les sociétés et en fonction de leurs recherches, posez-vous toujours la question de savoir si vous êtes en capacité de répondre aux besoins exprimés.

Le temps de la prospection

La prospection est une étape déterminante lorsque l’on est en portage salarial. Il y a différentes manières de faire de la prospection en vue de décrocher une offre de mission. Il y a celle où le salarié porté est totalement acteur. C’est-à-dire que c’est vous qui allez faire des campagnes e-mailing, prendre le téléphone pour directement contacter les entreprises, et ne pas hésiter à la fois à poser les questions sur leurs besoins et en parallèle à mettre en avant vos compétences et la façon dont vous pouvez leur venir en aide pour développer le service qui touche à votre expertise. Vous pouvez impulser les offres de mission en vous faisant connaître et en démontrant aux sociétés pourquoi vous pouvez pleinement participer au développement économique de ces dernières. Sans oublier de préciser que contrairement à l’embauche d’un salarié classique, le fait d’avoir recours à un indépendant, freelance ou salarié porté dans votre cas, permet aux entreprises de faire des économies sur leur budget.

Les offres de mission sont également disponibles via différents supports et initiatives. Il y a d’abord internet, qui est un allié considérable des salariés portés. Les plateformes, sites de freelance, mais aussi les sites de sociétés de portage ont souvent une rubrique qui propose des offres de mission. il y a également les appels d’offres sur lesquelles il ne faut pas hésiter à se positionner. En contact plus direct d’humain à humain, il ne faut pas hésiter au sein de la société de portage à échanger avec les autres salariés portés, ils font partie du réseau professionnel et peuvent donner de précieux conseils voir donner quelques contacts. Enfin, les salons professionnels sont une excellente façon de se faire connaître et de rencontrer de nouveaux prospects. Être présent physiquement lors de grandes rencontres peut tout à fait permettre à un salarié porté de discuter autour d’offres de mission, de se voir décrocher une entrevue, et pourquoi pas même, une mission à effectuer en portage salarial.