Formateur en portage salarial

Vous souhaitez exercer votre métier de coach ou formateur en portage salarial afin de bénéficier de la sécurité du salarié ? Cegelem vous en dit plus sur la pratique des coachs et formateurs en portage salarial.

formateur en portage salarial / coach portage salarial

Pourquoi exercer son métier de formateur en portage salarial ?

Le portage salarial est un mode de travail qui convainc chaque jour un peu plus de formateurs diplômés. Ce choix leur offre la possibilité de bénéficier de l’agrément d’une société de portage salarial, cette dernière étant une structure reconnue comme centre de formation.

Délesté de toutes les affres inhérentes à la gestion administrative, vous pourrez en effet développer votre activité de formateur ou coach en portage salarial, et ainsi vous consacrer pleinement à votre projet. Une option qui vous permet de profiter des nombreux avantages générés par le réseau de consultants portés dans lequel vous êtes intégré. Autre avantage, et non des moindres, à exercer son métier de formateur en portage salarial, vous gagnez un accès à un grand nombre d’appels d’offres pour formateurs publiés sur notre plate-forme !

Devenir formateur en portage salarial

En tant que coach ou formateur en portage salarial, vous pouvez bénéficier des nombreuses séances de formation organisées par notre réseau, afin de multiplier les échanges d’expérience avec vos homologues, et ainsi enrichir votre offre et votre expertise en vous inspirant des bonnes pratiques du métier transmis par vos confrères.  En adhérant à une société de portage salarial, vous pourrez également accroître votre visibilité en participant aux divers séminaires et autres conventions mises en place par les multiples partenaires de votre entreprise de portage salarial. De quoi vous donner l’opportunité de développer votre chiffre d’affaires !

Pour développer votre activité de formateur ou coach en portage salarial, rien de plus simple : la société de portage vous permet d’utiliser son numéro d’agrément, ce qui vous offre la possibilité d’être opérationnel très rapidement, et de mettre en œuvre vos missions en deux temps trois mouvements !

Développez votre activité de formateur ou coach en portage salarial

Le métier de formateur indépendant a le vent en poupe ! Les entreprises le plébiscitent de plus en plus car il intervient notamment pour faciliter les processus de promotion sociale et professionnelle des collaborateurs.

Ces dispositions peuvent ainsi concourir à améliorer la compétitivité de la société grâce à la montée en compétences des salariés, la résolution de conflits internes, la familiarisation avec les nouvelles lois en vigueur et les innovations technologiques, ou encore assurer la reconversion de certains employés.

Les apports d’un formateur en portage salarial compétent s’avèrent toujours profitables, tant aux dirigeants qu’aux employés !

Le marché de la formation est particulièrement complexe, car derrière l’appellation « organisme de formation », se cache souvent un formateur indépendant. On en dénombre près de 15.000 (soit 23% des formateurs) sur un marché de la formation de 32 milliards d’euros (la formation continue représentant 15%).
Une profession très sollicitée, qui a notamment trouvé un nouvel essor avec la possibilité d’exercer son métier de formateur ou coach en portage salarial.