Cegelem, c’est aussi le portage salarial en bâtiment. Cette nouvelle façon de travailler qui séduit de plus en plus de professionnels est avant tout destinée aux cadres. Tous les métiers du BTP ne peuvent donc pas prétendre au portage salarial. Même si certaines conditions doivent être respectées, le portage salarial pour les experts de la construction / BTP est un statut qui apporte de nombreux avantages au salarié porté.
Portage salarial dans le bâtiment : un vrai accompagnement
Le portage salarial étant réservé aux cadres, tous les experts du bâtiment n’y ont pas accès. Parmi ceux qui peuvent y prétendre, nous retrouvons notamment les ingénieurs en bureaux d’études, architectes ou encore les consultants spécialisés en maîtrise d’ouvrage. Pour ces professionnels, les missions pour consultants BTP en portage salarial sont particulièrement intéressantes.
L’un des principaux avantages pour un indépendant en portage, c’est qu’il délègue toute la partie administrative à la société de portage. Il pourra ainsi se consacrer pleinement à son activité et à la recherche de futurs clients. Le temps que vous ne mettrez pas à élaborer vos factures est un précieux temps pour décrocher de nouveaux contrats !De plus, Cegelem vous fait profiter de son large réseau dans le bâtiment. Pour un travailleur indépendant du BTP, il est important de pouvoir profiter d’un réseau professionnel. En devenant consultant porté chez Cegelem, votre profil sera recherché par de nombreuses entreprises. C’est grâce à votre statut que vous pourrez accéder à des chantiers conséquents et des missions réellement valorisantes. Une société de portage fera tout pour vous mettre dans les meilleures conditions pour que vous puissiez exploiter totalement votre potentiel professionnel. C’est aussi pour cela que nous proposons à tout indépendant en portage salarial dans le bâtiment des formations pour mieux appréhender le métier de consultant, ainsi que des conseils au quotidien. En choisissant la bonne société de portage, vous avez l’assurance de vous voir proposer des missions en accord avec vos objectifs. Des aides précieuses qui pourraient vous permettre d’aller très loin !
Une protection indispensable
Le secteur du bâtiment est très réglementé de par les risques encourus sur les chantiers. Pour des raisons de sécurité, l’ensemble des professionnels travaillant dans le bâtiment doivent alors se soumettre à de nombreuses obligations. C’est pourquoi l’indépendant souhaitant exercer dans une société de portage salarial BTP doit être extrêmement attentif à celle qu’il choisit.
Le rapport risque-garantie est une donnée primordiale dans les métiers du BTP, notamment parce que les enjeux financiers sont grands et les sommes souvent élevées. S’il arrive un accident pendant un chantier, vous n’êtes pas responsable ! Vous êtes protégé et couvert par la société de portage qui assume la responsabilité en cas de litige avec le client. Avec Cegelem, pour un courtier en travaux en portage salarial comme pour les autres portés, vous serez couvert par une assurance spécifique aux métiers du BTP qui inclut une assurance décennale.
Une protection et beaucoup de souplesse
Le portage salarial BTP, comme pour les autres secteurs, repose sur une relation tripartite entre la société de portage, le freelance en BTP et son client. Et comme pour tout indépendant, c’est bien lui qui choisit ses missions, ainsi que les conditions générales (temps de travail, salaire). Ce statut apporte donc beaucoup de souplesse et de liberté ! Cegelem accompagnera son salarié porté et validera ou non la mission, si celle-ci est dans le champ d’action qu’elle prend en charge. La relation de Cegelem avec ses indépendants artisans du bâtiment est donc forte et apporte un véritable soutien commercial dans sa globalité.
De plus, comme pour l’ensemble des métiers tous secteurs confondus, les professionnel du Bâtiment en portage salarial bénéficient de toute la sécurité du salariat : prévoyance, mutuelle, assurance chômage etc.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0