Top 15 des entreprises qui offrent les meilleurs salaires en France en 2019

La rémunération obtenue reflète véritablement le degré de compétences des employés selon les standards légaux? Où tient-elle également compte du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise ? Quoi qu’il en soit, certaines structures se sont illustrées par la qualité des salaires qu’elles reversent à leurs employés. Grand point sur les 15 entreprises les plus généreuses de France en 2019.

La technologie, le domaine le plus rémunérateur en France

La plupart des entreprises qui offrent les meilleurs salaires appartiennent à l’industrie de la technologie. C’est l’un des domaines qui paie le mieux en ce moment même si les entreprises de ce secteur ne recrutent pas des masses en raison des spécificités des profils recherchés. Les personnes ayant diplômes et compétences dans ces domaines disposent donc d’une importante marge de négociation sur leur salaire. Elles peuvent notamment améliorer la proposition salariale de départ uniquement grâce à leur background.

Il est important de savoir qu’en France, le salaire médian est fixé à 1789 euros nets d’impôts par mois, dans le secteur privé. Contrairement au salaire moyen qui tient compte de l’ensemble des salariés, le salaire médian quant à lui représente le juste milieu.

Le classement établissant les entreprises les plus généreuses a été fait sur la base du salaire médian brut annuel perçu par leurs employés. Cette rémunération ne tient pas compte des primes et autres avantages de service.

Les 15 entreprises qui paient le mieux en France

La liste que nous vous proposons présente des structures à partir de la plus généreuse. Ainsi, les 15 entreprises qui paient le mieux ses salariés en France sont :

Oracle

Avec un salaire de base médian de 70000 euros par an, Oracle est l’entreprise qui offre les meilleurs salaires à ses employés. Cette entreprise travaille dans l’industrie de la technologie. Au fil des décennies, elle s’est fait un nom parmi les plus grands de ce domaine et fait partie des structures les plus influentes en France. Il n’est donc pas surprenant que ses employés bénéficient de salaires plus que généreux, soit à peu près 6000 euros bruts tous les mois.

SAP

Avec un salaire de base médian annuel de 65000 euros, SAP est l’une des entreprises les plus généreuses en France en 2019. Si elle peut se permettre de choyer autant ses employés, c’est tout simplement parce qu’elle s’est fait une place de choix dans l’industrie de la technologie et n’a rien à envier à ses concurrents.

Microsoft

La présence de la géante américaine dans cette liste n’est une surprise pour personne. En France, c’est l’une des entreprises qui paient le mieux ses salariés. Elle offre un salaire médian de 63000 euros, sans tenir compte des primes et autres avantages.

Criteo

Criteo est une entreprise dotée d’une excellente réputation. Elle met à disposition de ses employés des salaires alléchants. 4750 euros de salaire médian mensuel pour ses employés, soit une base annuelle de 57 000 euros ; de quoi attirer les meilleurs profils du marché.

SIA Partners

Célèbre concessionnaire de voitures, SIA Partners est une entreprise influente et surtout qui marche bien. On peut dire qu’elle partage bien les retombés de sa réussite avec son personnel. Elle est l’une des entreprises qui paient le mieux en France. Le salaire de base médian annuel des employés est de 53.500 euros ; de quoi motiver davantage le salarie à la performance.

Nokia

Depuis longtemps déjà, Nokia séduit sa clientèle grâce à ses appareils de qualité, à des prix compétitifs. Même si la marque a perdu sa place de leader sur le marché de la téléphonie et a dû supprimer de nombreux postes, elle offre toujours des salaires parmi les plus attractifs du marché. L’entreprise permet à ses salariés de bénéficier d’un salaire de base médian 52 500 euros chaque année.

Capgemini Invent

Être employé chez Capgemini Invent c’est accepter d’être parmi les salariés les mieux payés de France. En effet, l’entreprise met à disposition des salaires alléchants dont le montant médian annuel atteint les 51 000 euros.

GE et Accenture

Bien qu’elles ne soient pas aussi connues que les précédentes, ces deux entreprises font tout de même partie de celles qui paient le mieux en France en 2019. 50000 euros de salaire médian annuel pour GE contre 46000 euros pour Accenture. Avec un tel pactole, pourquoi ne pas céder à ses moindres caprices.

Toutes ces entreprises offrent un salaire médian mensuel largement supérieur à la moyenne enregistrée. Les entreprises telles qu’Amadeus, Deloitte, Air Liquide DXC Technology et Bearing Point figurent également dans ce classement avec des salaires médians annuels s’élevant respectivement à 45 710 euros, 45 000 euros pour les deux suivantes, et 44 500 euros pour les deux dernières. Wavestone n’est pas en reste, car elle offre tout de même 43000 euros à ses employés en guise de salaire annuel.

Voir aussi :