Solutions acoustiques pour votre espace de travail

Nombreuses sont les études qui prouvent que les problèmes acoustiques au travail ont des répercussions sur la concentration et sur le rendement !

La réduction des nuisances sonores, permet :

  • une réduction de 30% du taux d’adrénaline
  • une amélioration de 60% de la motivation chez les personnes
  • une augmentation de l’attention pour les activités demandant plus de 50% de concentration
  • une amélioration de 20% des performances en calcul mental

Comment assurer le confort au travail ?

Afin d’assurer son bien être quotidien au travail, il est nécessaire de penser aux différentes solutions acoustiques  disponibles. Quel que soit votre domaine d’activité et quel que soit la nature de votre entreprise ou de votre société, les solutions acoustiques vous permettent de travailler dans une ambiance favorable pour améliorer votre rendement. En effet, la qualité de vie au bureau passe par des travaux d’amélioration et de rénovation.

Le confort acoustique au bureau dépend essentiellement de la géométrie du local. Il est également basé sur la nature des matériaux utilisés et sur  l’efficacité du traitement acoustique.

Parmi les moyens permettant de profiter d’un bureau isolé acoustiquement on trouve, les panneaux acoustiques, les écrans de séparation acoustique, les faux plafonds, les revêtements de sol et les mobiliers installés. Il est donc nécessaire d’accorder une grande importance aux simples détails pour assurer l’efficacité de ces différentes solutions.

Plusieurs solutions sont à votre disposition

Les nouvelles manières de travailler et d’organiser les espaces de bureaux, impliquent une autre façon d’aborder le traitement acoustique. Dans les bureaux, les sources de nuisances sonores sont multiples. Les traitements acoustiques des plafonds, des murs, ainsi que les cloisons et les panneaux acoustiques permettent de travailler dans des bureaux modernes tout en favorisant l’harmonie sonore au travail. Autres moyens comme les panneaux thermo acoustiques, les baffles acoustiques et les Ilots acoustiques assurent aussi l’efficacité de l’isolation sonore aux bureaux.

Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible de poser des capteurs acoustiques dans les espaces ouverts, à côté des bureaux, afin d’éliminer complètement toute source de nuisance sonore. Ces différentes solutions acoustiques pour bureaux permettent à l’entreprise d’éviter des aménagements parfois très coûteux.

Travailler dans des conditions favorables et optimales permet d’augmenter la productivité, à condition d’assurer une parfaite isolation phonique !