Salaires: 5 compétences en or qui dopent le salaire des commerciaux

Les commerciaux sont importants dans la stratégie de croissance et de développement des entreprises. Participant grandement à l’augmentation du chiffre d’affaires des compagnies, ils doivent posséder un certain profil et un certain nombre de compétences qui vont grossir le chiffre d’affaires de leurs entreprises. En développant certaines compétences singulières, le commercial peut parvenir à obtenir des avantages de salaire non négligeables.

Le travail de commercial

Devenir commercial est une activité qui a son principe de fonctionnement. Le rôle d’un commercial consiste en gros à attirer de nouveaux clients et à participer à fidéliser les clients acquis. Pour cela, il faut avoir de bonnes capacités pour convaincre le client d’acheter un produit ou de payer pour un service. Le commercial est donc un vendeur d’un autre type. Son salaire est fixé sur une base qui est propre à chaque entreprise avec une possibilité de souvent obtenir des primes importantes selon son rendement. Ce rendement repose sur un certain nombre d’aptitudes qui en général sont partagées par tous les commerciaux. Les commerciaux qui réussissent à doper leur salaire sont ceux qui ont développé des compétences bien précises et utiles pour leur activité.

La maîtrise des langues

Un commercial est une personne qui se sert de la langue comme outil de travail principal. Qu’elles soient écrites ou parlées, les langues sont un atout important qui peut permettre de doper le salaire des commerciaux. En pratique, un commercial bilingue a plus de chances d’atteindre de cibles qu’un autre qui ne l’est pas. En matière de bilinguisme, la maîtrise de l’anglais est un atout non négligeable. Il vaut donc mieux être bilingue au moins sinon polyglotte pour avoir de revenus supplémentaires qui viendront booster le salaire. Les entreprises sont davantage prêtes à débourser de l’argent pour payer un commercial qui peut les représenter dans divers lieux. La maîtrise de diverses langues dont prioritairement l’anglais est donc un atout, une compétence recherchée qui peut faire monter considérablement le salaire d’un commercial. Il ne faut donc pas manquer de préciser cette compétence à votre employeur, car il saura qu’il pourra compter sur vous pour communiquer avec des clients étrangers.

La capacité d’agrandir le portefeuille par des solutions innovantes

Un commercial est recherché avant tout pour sa capacité à faire décoller une entreprise ou à augmenter son chiffre d’affaires. Il faut savoir que l’entreprise qui vous recrute espère pouvoir compter sur vous en termes de stratégie commerciale. Vous devez donc pouvoir trouver des solutions innovantes, des solutions efficaces pour convaincre les potentiels clients. Pour faire croître son salaire, le commercial doit pouvoir démontrer qu’il a la capacité de proposer des solutions et que celles qu’il a développées sont efficaces pour que l’entreprise gagne encore plus d’argent. Si vous parvenez à développer cette compétence, les employeurs n’hésiteront pas à mettre la main au portefeuille pour augmenter votre salaire. Cette compétence peut être apprise dans les écoles de formations, mais elle peut aussi se développer grâce à l’expérience et à l’intuition.

Savoir gérer les réseaux sociaux

Avec l’émergence des réseaux sociaux, les possibilités de vendre un produit se sont accrues significativement. Par le passé, il fallait nécessairement se servir du téléphone ou se déplacer pour atteindre les clients. Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent de toucher un maximum de personnes pour trois fois rien. Il est donc désormais possible de proposer des services à des centaines de personnes tout en étant dans le métro, à la maison ou dans une salle d’attente. La maîtrise des réseaux sociaux et des stratégies de conquête de la clientèle grâce à ce moyen constitue une compétence recherchée qui peut faire grimper le salaire d’un commercial de manière notable. Il ne faut donc pas négliger de développer cette capacité recherchée afin de la présenter comme un des atouts dont vous disposez pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise.

La capacité à détecter le besoin d’un client et à proposer des solutions globales

Pendant que vous proposez des services ou des produits à un client, il est important d’être attentif à tous les besoins potentiels de ce dernier. Cette capacité d’écoute et cette attention peuvent vous faire gagner des euros supplémentaires. En effet, vous serez apprécié et mieux rémunéré si vous pouvez déterminer de nouvelles attentes chez le client au-delà de son besoin exprimé. Ainsi, en allant pour répondre à une sollicitation pour le nettoyage de bureaux par exemple, vous pouvez trouver que le client a des problèmes de moisissure dans ses locaux. Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez peut y apporter une solution, vous pourrez envisager de faire une offre au client à ce sujet. Cette capacité vaut de l’or et saura séduire tous les employeurs et donc augmenter considérablement votre revenu.

Les compétences en relations sociales

Savoir entretenir de bonnes relations avec les autres est une autre compétence qui séduit les employeurs. Pour cela, ils sont prêts à proposer un supplément sur votre salaire. En effet, un commercial doit avoir une certaine aisance relationnelle. Cette capacité est importante pour mettre à l’aise les prospects et les clients. En étant chaleureux et sociable, vous donnez l’assurance au recruteur que vous savez utiliser cet atout pour aborder et fidéliser les personnes intéressées par les services que votre entreprise propose.