Salaire : 5 compétences en or qui dopent le salaire des commerciaux.

Pour réussir en tant que commercial, il est important de maîtriser différentes techniques de vente. En effet, pour gagner plus d’argent, un commercial professionnel devra présenter des compétences particulières. En effet, les recruteurs recherchent des compétences spécifiques, quitte à booster la fiche de paie de l’employé. Voici quelques compétences que vous devez posséder si vous voulez gagner gros comme commercial.

La maîtrise de l’anglais

La maîtrise parfaite de l’anglais est l’une des principales compétences recherchées par les recruteurs. En effet, savoir s’exprimer en anglais permettrait au commercial d’aborder différents profils de clients et de se faire comprendre. L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde des affaires. C’est pour cette raison que les recruteurs sont prêts à augmenter le salaire du commercial de plus de 20%, pour avoir un profil répondant à ce critère.

Il ne suffit pas d’inscrire sur votre CV que vous avez des connaissances en anglais. Pour convaincre le recruteur, rédigez entièrement le document en anglais et indiquez si possible les notes que vous avez obtenues à votre examen d’anglais. Toutes les informations relatives aux formations en langue anglaise seraient un plus pour booster votre CV.

Si vous êtes retenu pour un entretien d’embauche, vous gagnerez certainement à vous exprimer en anglais. Si le recruteur souhaite connaître votre niveau en langue anglaise, voyez-y une occasion de l’impressionner et répondez dans cette langue.

La maîtrise de l’anglais pour un commercial est une compétence très recherchée par les recruteurs. N’hésitez donc pas à vous former, dans le but de compléter vos connaissances de la langue de Shakespeare.

Maîtrise du social selling

Cette compétence boosterait de 10 à 50% le salaire d’un commercial en entreprise. Les employeurs privilégient la qualité des commerciaux à la quantité. De fait, pour accroître son rendement, les entreprises recherchent en particulier les commerciaux-marketeurs qui sont parfaitement imprégnés des méthodes de prospection digitales. La maîtrise des outils digitaux est donc une compétence très recherchée par les recruteurs.

Pensez à mettre en avant vos réalisations en étayant vos propos avec des résultats chiffrés. N’hésitez pas à mentionner le nombre de clients que vous avez rapporté à votre ancienne boite. Ce sont des informations capables de doper votre salaire.

Au cours de l’entretien, il serait plus bénéfique pour vous de mettre en avant vos réalisations au sein de votre ancienne entreprise. Racontez dans les détails les situations qui auraient contribué à faire de vous un as de la vente. Ainsi, il sera plus facile de percevoir votre réelle valeur ajoutée.

Avoir des connaissances dans le growth hacking

Grâce à ses connaissances en informatique, un growth hackeur encore appelé bidouilleur de croissance permettrait aux entreprises de doper leur croissance de manière rapide et significative. Ainsi, un professionnel de la vente devrait être capable de déjouer tous les pronostics, dans le but d’améliorer sa croissance. Si, malgré le fait qu’il outrepasse les normes, il réussit à prouver son efficacité, son salaire connaîtra certainement une hausse considérable.

Cette compétence est importante pour les startups, en quête d’une identité sur le marché. Il serait judicieux de fournir des exemples de votre expérience en tant que growth hacker et de donner des preuves chiffrées et plus concrètes. De la même manière que vous vantez vos compétences de vendeur, mettez également en avant vos connaissances en growth hacking. Pour cette compétence votre salaire pourrait bien connaître une hausse pouvant atteindre les 25%de votre salaire de base.

Maîtriser l’art de la vente à 360°

Dans le domaine du commerce, la maîtrise de la vente à 360° est une compétence recherchée. Si vous souhaitez faire partie des meilleurs et vous démarquer, il ne suffit pas seulement de vendre votre produit et tourner le dos. Avec la transformation digitale, les processus de vente sont désormais plus longs. La maîtrise des techniques de vente ne suffira pas à vous démarquer des autres collègues. Il faudrait en plus maîtriser et prendre en considération les attentes et besoins des entreprises clientes. Ce n’est que de cette manière que vous réussirez à cerner les besoins des clients et leur proposer le produit adapté. Votre CV sera plus intéressant si vous mentionnez le type d’interlocuteurs avec lequel vous avez déjà passé des deals.

Tout est bon à prendre. Vous ne devez oublier personne. Cela mettra un peu plus en avant vos talents de vendeur. Cette compétence de vendeur à 360° serait susceptible de doper de 20% en plus votre salaire de base.

Posséder les bonnes compétences comportementales

Pour faire la différence, il ne suffit pas de maîtriser la technique de vente. Un candidat présentant de solides soft skills serait plus intéressant qu’un autre. Ces compétences lui permettraient de s’attirer la sympathie des clients. Son salaire sera donc plus intéressant. Dans votre CV, n’hésitez pas à énumérer toutes vos qualités, celles-là qui vous seraient utiles dans votre métier de commercial.

Voir aussi :