Quels sont les meilleurs pays pour investir ?

Avant tout investissement, il est nécessaire d’étudier le marché, afin de déceler tous les moyens pouvant assurer la rentabilité du projet. Cette rentabilité est fonction des paramètres spatio-temporels. Il serait donc impossible de faire d’une activité la panacée d’un pays, mais plutôt déterminer l’époque et le contexte, pour mieux implanter votre activité.Nous vous proposons dans cet article, les meilleurs pays pour investir en 2019.

Investir : comment choisir le pays ?

La situation économique mondiale augure une forte progression quand on voit le nombre de pays qui atteignent l’émergence au bout d’une décennie. Cette avancée est encourageante dans l’ensemble, car les accords et partenariats économiques ainsi que les relations multilatérales, offrent la possibilité d’investir dans un pays étranger. Seulement, le choix du pays est fonction, non seulement de sa situation économique, mais aussi du contexte socio-politique, rien ne pouvant se faire sans l’intervention de la réglementation nationale.

Ce qu’il faut par ailleurs noter est qu’un pays développé n’a pas forcément une situation économique croissante ou même stable. Le vieillissement de la population dans certains pays est à l’origine de leur ralentissement économique. Cette situation s’observe dans plusieurs pays européens. Avant d’investir, il faut tenir compte de tous ces paramètres. Retrouvez dans la suite, une liste de pays dont les critères semblent intéressants pour un investissement immobilier, il s’agit des pays dont la situation économique en 2019 présente un intérêt non négligeable.

Les USA

Le géant américain est resté quelques années hors course pour les investisseurs, mais en 2019, sa situation économique présente des atouts favorables à un investissement immobilier. La nouvelle dynamique économique imposée par le président Donald Trump a permis une ouverture de l’économie, offrant ainsi à nouveau la possibilité aux investisseurs étrangers de s’implanter. Le marché de l’immobilier a été ouvert grâce à la mise en vente des biens immobiliers saisis au Real Estate Market. Ces biens sont revendus à des prix bon marché, d’où un bon plan d’investissement.

L’Indonésie

Le flux d’investissements direct à l’étranger de l’Indonésie a connu une augmentation considérable au cours de l’année dernière. De prime à bord, il s’agit d’un pays qui connaît une forte croissance économique en plus de sa stabilité politique. Investir en Indonésie est un bon plan pour l’année 2019, car le cours sur le long terme pourrait être rentable.De plus, pour encourager les investissements, le gouvernement indonésien a fortement renforcé le secteur bancaire.

Hongrie

L’investissement immobilier est également un bon plan en Hongrie en raison de la croissance exponentielle des biens immobiliers au fil des années. En effet, au bout de 5 ans, on observe près de 100 % de croissance du prix d’achat. Si vous recherchez un investissement rentable dans l’avenir, ceci est une aubaine pour vous, car le retour garantit un boni considérable. Comptée parmi les pays les plus émergents du continent européen, la Hongrie dispose de milliers de projets d’investissement. De plus, avec un régime fiscal favorable, il attire facilement des investisseurs étrangers, une floraison qui fait de lui l’un des pays les plus intéressants pour un investissement en 2019.

Espagne

Les célèbres îles caraïbes de l’Espagne sont un réservoir de sites touristiques, et cette forte activité touristique est une belle opportunité pour tout investisseur immobilier. Avec une forte disponibilité de biens immobiliers, ce pays pratique des prix concurrents. Vous pouvez ainsi y acquérir des appartements ou encore des maisons à des prix très intéressants et quand on connait le nombre de touristes qu’attitrent les îles caraïbes, on ne peut que deviner le gain que pourrait apporter un bien immobilier logé dans cette zone.

En dehors de ces aspects économique et touristique, les îles caraïbes offrent un climat et une beauté naturelle inouïe. Avec ses belles plages et ses paysages paradisiaques, votre bien immobilier ne restera jamais inoccupé.

Bulgarie

Le secteur de l’immobilier en Bulgarie connaît une croissance considérable depuis son arrivée à l’Union européenne en 2017. En effet, l’immobilier hongrois présente une croissance de l’ordre de 10 % en moyenne par an. D’où un intérêt particulier des investisseurs. Avec le faible pouvoir d’achat des populations, il est possible d’obtenir des biens à vil prix de plus, le régime fiscal est très favorable avec un taux d’impôt sur les sociétés fixé à 10 % et un taux de taxation sur les dividendes à 5 %. La croissance économique du pays est également un atout pour les investisseurs.

Portugal

C’est un pays très ensoleillé et donc sollicité par les touristes, les vacanciers et toutes personnes à la recherche d’un lieu paradisiaque. C’est pour cette raison que les biens immobiliers y rencontrent un succès. De plus avec une réglementation rigoureuse, le Portugal est un pays qui assure la sécurité des investissements. Avec ses infrastructures modernes, il offre un paysage immobilier intéressant ouvrant ainsi de belles perspectives pour les investissements à long terme.