Quels métiers peut-on exercer en portage salarial ?

Indépendance et sécurité, le portage salarial offre de nombreux avantages pour les entreprises et les consultants portés. Cela comprend également la diversité des activités possibles en portage salarial.

Découvrez quelques métiers qu’il est possible d’exercer en portage salarial.

 

Consultant marketing digital :

Un consultant en marketing digital ne consulte pas votre entreprise au sens traditionnel du terme. Il vous aide à définir comment et où votre entreprise devrait exister numériquement. L’espace numérique englobe tout ce qui est connecté en ligne, tels que les sites Web, les téléphones portables, les réseaux et bien d’autres options existantes ou à inventer prochainement.

consultant_marketing_digital_portage_salarialLe marketing numérique comprend la conception et le développement Web, le référencement, les médias payants (Facebook, Instagram, Google Adwords) et la publicité vidéo (YouTube). Pour chaque canal, il existe différentes méthodes de ciblage. Ces chaînes ont également des publics différents. La popularité du marketing numérique parmi de nombreuses marques n’est pas une surprise.

Aujourd’hui, un marketing numérique efficace consiste à se connecter avec votre public au bon moment et au bon endroit.

L’avantage de faire appel à un consultant marketing digital en portage salarial c’est qu’il apporte des compétences poussées au sein de votre entreprise et pour des besoins ponctuels. Il peut également compléter le travail d’un salarié pour alléger sa charge de travail par exemple.

 

Développeur web :

Depuis ses débuts à la fin du 20ème siècle, Internet a connu une croissance exponentielle. Dans le monde moderne, à peu près tout le monde a accès à Internet sous une forme ou une autre et un pourcentage considérable de personnes utilise Internet chaque jour. Le développement Web est en train de devenir l’un des choix de carrière les plus attrayants.

Aussi bien en emploi salarié et qu’en portage salarial. C’est également l’un des secteurs le mieux rémunéré du monde moderne.

developpeur_web_portage_salarialFondamentalement, un développeur ou un programmeur Web est une personne qui prend en charge la conception Web. Il se base sur une idée qui a été créée par un client ou une équipe de conception et la transforme en un site Web. Il le fait en écrivant des lignes et des lignes de code compliqué, en utilisant une variété de langues.

Les développeurs Web ont un travail assez difficile, car ils doivent essentiellement utiliser une langue que nous comprenons, telle que l’anglais, et la traduire dans une langue comprise par un ordinateur, telle que Python ou HTML.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Ce poste nécessite une compréhension complexe des différents langages de programmation et de la façon dont ils sont utilisés. Différents types de développeurs se spécialisent dans différents domaines, ce qui signifie que les grands projets Web constituent généralement une collaboration entre plusieurs développeurs.

C’est pourquoi de plus en plus de développeurs web optent pour le portage salarial tant les entreprises sont en demande de ce type de compétences.

Community manager :

Les entreprises se débattent avec un élément important du puzzle de la croissance : constituer un groupe de clients ou d’utilisateurs fidèles autour de leur marque. Ils sont occupés à courir après les investissements et la presse, négligeant trop souvent ceux-là mêmes qui utilisent leur application ou service : leur « communauté ».

Les besoins en terme de communauté varient d’une entreprise à l’autre. Selon que vous soyez une marque avec un public établi ou une start-up qui construit une base d’utilisateurs à partir de zéro.

community_manager_portage_salarialUn community manager peut s’acquitter de nombreuses tâches importantes pour créer une communauté :

  • S’engager avec votre public via e-mail et les médias sociaux
  • Établir et développer des relations avec des personnes influentes de votre secteur
  • Travailler avec les équipes de produits pour fournir et travailler sur les idées importantes de la communauté
  • Examiner les données pour élaborer des stratégies de rétention et de croissance
  • Développer un programme d’événements communautaires
  • Créer du contenu qui résonnera avec votre public
  • Être le premier à réagir dans une crise avant que quelque chose ne devienne un cauchemar de relations publiques

 

Un community manager est une personne autonome, car il établit des contacts et noue des relations de manière proactive avec les utilisateurs en ligne. Un community manager est toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’engagement et les saisit quand elles se présentent. C’est pourquoi le portage salarial s’avère être un excellent choix autant pour l’entreprise que pour le salarié porté.