Quelle boîte mail gratuite choisir en 2019 ?

A l’heure où le monde connaît d’importantes mutations et avancées technologiques, de nombreux outils sont mis à la disposition des particuliers et des entreprises pour mieux échanger. Si la plupart des boîtes mail sont gratuites en ce moment, il est clair qu’elles ne proposent pas toutes les mêmes options. Découvrez quelle serait la meilleure boîte mail gratuite pour vous en 2019.

Comment bien choisir sa boîte mail ?

Parce que les propositions sont nombreuses et que chacun des outils disponibles présente des caractéristiques qui lui sont propres, il est important que vous sachiez comment choisir votre boîte mail en 2019. De ce fait, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères essentiels. Bien choisir sa boîte mail gratuite est un exercice simple, mais qui demande en prendre en compte vos besoins de vos exigences. Ainsi la meilleure boîte mail gratuite devra tenir compte des critères suivants :

  • La capacité de stockage
  • La facilité d’utilisation
  • Les fonctionnalités offertes

Si vous tenez compte de ces critères, il vous sera plus aisé de choisir la boîte mail gratuite répondant à vos attentes. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour l’une des boîtes mail gratuites que nous avons sélectionnées pour vous.

Comparatif des meilleures boîtes mail gratuits en 2019

Pour vous aider dans votre choix, voici un comparatif des boîtes de traitement d’e-mail les plus utilisées par les professionnels. Ainsi, vous pourrez plus facilement sélectionner celle qui vous accompagnera lors vos échanges professionnels.

Gmail

Alors qu’elle a vu le jour en 2004, l’outil de messagerie gratuite de Google s’est très vite imposé auprès des entreprises et des particuliers. Elle devance de loin Yahoo et Outlook qui juste que là étaient considérés comme les leaders. Mais grâce à son milliard et plus d’utilisateurs, Gmail s’impose en tant que meilleure boîte mail gratuite en 2019.

Si elle est dotée d’une si bonne réputation, c’est tout simplement parce que son offre de services est exceptionnelle. Pour commencer, Gmail propose la plus grosse capacité de stockage gratuite avec 15Go de Cloud offerts. Ainsi, vous pourrez stocker une importante quantité de fichiers. De plus, Gmail offre un espace de travail complet, pensé de manière à faciliter son utilisation. Il est possible de créer des dossiers et de gérer vos mails avec la plus grande simplicité.

Mais le succès de cet outil de messagerie gratuite ne se justifie pas uniquement à cause de ses fonctionnalités. Depuis le temps, Gmail a su se rendre indispensable. Désormais, Android exige une adresse email Gmail pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de votre téléphone portable. Autant de choses qui ont facilement hissé Gmail à la tête des outils de messagerie gratuite.

Microsoft Outlook

Ayant éprouvé un besoin de rendre le package office disponible en ligne, Microsoft a décidé de créer son propre service de messagerie. Auparavant, cet outil dépendait de MSN Hotmail, mais depuis quelques années, le service est devenu indépendant et propose aux utilisateurs des fonctionnalités intéressantes.

Malgré le fait que Microsoft Outlook propose un service assez basique, l’objectif premier de cette boîte mail reste de faciliter la gestion des emails. Ainsi, ce service de messagerie permet de classifier les emails dans des dossiers correspondants en fonction des mots clés.

De plus, Outlook propose aux utilisateurs divers outils sensés améliorer son service comme l’application faisant office d’agenda ainsi que le cloud One Drive d’une capacité de 5 G accessible gratuitement. Jusqu’à présent, Outlook est considéré comme le plus sérieux concurrent de Gmail.

icloud

Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs en matière de gestion d’email, Apple a développé son propre service de messagerie gratuite. Il vous sera d’ailleurs demandé de créer une adresse icloud répondant au format « @icloud.com » à chaque fois que vous achetez un produit de cette marque.

Bien que la version web permette de gérer vos emails avec simplicité, la version mobile est bien plus intéressante. En effet, la synchronisation des comptes vous permettra de gérer votre adresse icloud ainsi que d’autres adresses si vous en avez. Cette version mobile prend en compte les adresses Outlook, Gmail et autres. icloud offre la même capacité de stockage qu’Outlook, soit 5Go.

Zoho

Moins connu que les précédentes, Zoho est une boîte mail professionnelle qui peut être utilisée aussi bien par les entreprises que par les particuliers. Son principal atout, c’est qu’elle est plus sécurisée que les précédentes. De plus, elle est ultra simple à utiliser, et la méthode de classification des données se veut intuitive.

Avec cette boîte mail, le travail en équipe devient plus facile, car il est possible de taguer des personnes et de créer des groupes de discussion. En ce qui concerne la capacité de stockage, Zoho mail offre 5Go de stockage de mails et plus 5Go pour les documents. Pour 2 euros, bénéficiez d’une rallonge de 30Go et pour 5 euros de 100Go.