Le portage salarial pour les consultants

Il y a de nombreux avantages à travailler à distance, et nous pouvons en nommer quelques-uns. Oublier le stress de la circulation est l’un d’eux ou économiser de l’argent en ne déjeunant pas dehors tous les jours. Vous pouvez aussi élargir vos options professionnelles avec des clients de différents pays dans le cas où votre emploi actuel n’est pas assez satisfaisant. En faite, il y en a beaucoup, mais nous allons voir tout cela de plus près.

Pourquoi le portage salarial ?

Si vous songez à vous joindre à ce style de vie, vous envisagez probablement les options qui s’offrent à vous. Par exemple, créer votre propre entreprise. Cette décision représenterait un risque, car vous devez consacrer beaucoup de temps et de l’argent avant de pouvoir commencer à être reconnu et à avoir une bonne clientèle. De plus, vous devrez devenir un expert en administration des affaires ou retenir les services d’une agence pour vous aider à payer les obligations légales, les factures des clients et bien d’autres formalités administratives.

Le fait d’être rédacteur à son compte n’est pas très différent parce que vous auriez quand même à faire face à ces problèmes. Toutefois, le freelance, combiné à un régime traditionnel de salariés, pourrait être la solution. C’est exactement ce que sont le portage salarial. Il s’agit d’un concept innovateur qui permet au professionnel de conserver les avantages d’être freelance tout en ayant la stabilité d’un employé.

De nos jours, les freelancers peuvent conclure n’importe quel contrat avec confiance, vu que cette nouvelle manière de travailler est devenue plus populaire et pratique pour les entreprises. Mais le freelance se sent généralement pris au piège de l’incertitude, surtout lorsqu’il s’agit des paiements. Le portage salarial garantit que cela ne se produira pas, agissant comme un canal entre le consultant et le client d’affaires.

Que fait CEGELEM ?

En gros, CEGELEM assure le paiement du salaire du consultant, l’exécution des contrats et des accords ainsi que la paperasserie, comme le traitement des taxes, par exemple. Il s’assure que le processus est efficace, rapide et transparent. En souscrivant à leur service, vous avez la certitude d’être protégé par la législation du travail et de conserver vos droits tels que la couverture sociale. La société faîtière est responsable devant les autorités de vos impôts et vous n’avez pas à vous soucier de ces cotisations.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Vous êtes une entreprise souhaitant entrer dans le portage salarial ? CEGELEM s’occupera du travail administratif et vous pouvez travailler à domicile ou n’importe où ailleurs tout en ayant votre propre horaire. Vous pouvez gagner autant que vous le souhaitez, en fonction du nombre de projets et de vos contrats. Le paiement est garanti et c’est vous qui négocie vos conditions de travail. De plus, vous avez l’opportunité d’acquérir de l’expérience dans des missions variées.

Bref, vous pouvez compter sur les services de CEGELEM. Nous apportons notre collaboration aux entreprises qui souhaitent œuvrer en France, ce qui est une grande opportunité pour tous les professionnels français, peu importe son domaine d’activité.